Brand Manager Ole Henriksen Europe (H/F)

  • Société : Kendo
  • Lieu : France
  • Secteur d'activités : Parfums & Cosmétiques
  • Type de contrat : Emploi à durée indéterminée
  • Métier : Marketing
  • Expérience requise : Minimum 5 ans
  • Référence : KEND00090
  • Date de publication : 01.04.2019

Poste

Kendo Brands, incubateur de marques de Beauté et de Soin du groupe LVMH, est aujourd'hui devenu une référence en termes de créativité et d'innovation. A travers leur expertise métier, leur connaissance pointue du marché et leur capacité à toujours se renouveler dans un univers extrêmement dynamique, les équipes Kendo bouleversent l'industrie des cosmétiques en proposant des marques inspirantes (Marc Jacobs Beauty, Kat Von D beauty, Fenty Beauty by Rihanna, Ole Henriksen) et des produits de très grande qualité. Esprit entrepreneurial, persévérance, générosité, fun, telles sont les valeurs qui nous animent au quotidien.

Kendo recherche aujourd'hui un(e) :

Brand Manager Ole Henriksen Europe (H/F)

MISSIONS :

Afin de piloter le lancement de la marque Ole Henriksen en Europe, vous concevez et déployez les plans Marketing 360 des pays européens en lien avec la Brand & Marketing Director :

  • Construire les plans d'activation pays en maximisant la visibilité de vos lancements et en activant les différents leviers :
    • Construction de la stratégie Marketing pays et pilotage du budget
    • Négociation du plan d'animation et de la visibilité de la marque en trade, CRM, e-store sampling au niveau Europe et en local dans les pays
    • Elaboration des forecasts lancement en lien avec l'équipe Supply Chain
    • Gestion de l'assortiment en proposant des recommandations et en assurant l'interface avec les équipes Visual Merchandising et les Cat Man retailer
    • Construction du 360 Marketing par lancement en lien avec l'équipe communication
    • Construction des animations en magasin selon les stratégies pays
    •  
  • Garantir l'atteinte des objectifs sell-in / sell-out en définissant la stratégie Retail et en accompagnant les équipes Sales & Education en régions.
  • Assurer le pilotage des états de stock en maximisant la disponibilité produit et en anticipant les besoins en lien avec la Supply Chain et le retailer
  • Identifier et remonter les besoins de développement produit en fonction des spécificités marchés auprès des équipes développement basée aux US
  • Construire les outils de suivi des performances, communiquer les résultats et proposer des plans d'action correctifs

Profil

De formation supérieure (bac+4/5) Spécialité Marketing, vous possédez 4 à 6 ans d'expérience en Marketing opérationnel dans l'univers du soin en lien avec un retailer, idéalement sur plusieurs marchés.

Autonome, organisé(e), orienté(e) vers les résultats et possédant un réel sens analytique, vous savez évoluer dans des environnements très dynamiques et êtes force de proposition. Réel chef d'orchestre, vous êtes reconnu(e) pour votre capacité à gérer vos multiples projets en gérant vos priorités.

Particulièrement sensible aux enjeux digitaux, vous êtes passionné(e) par l'univers des cosmétiques et du soin et souhaitez apporter votre créativité dans un environnement « start-up » à dimension internationale.

Vous maîtrisez parfaitement les outils informatiques. La pratique d'un anglais courant est impérative. Déplacement Europe : 20% du temps.

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