Brand Manager Europe Kat Von D Beauty (H/F)

  • Société : Kendo
  • Lieu : France
  • Secteur d'activités : Parfums & Cosmétiques
  • Type de contrat : Emploi à durée indéterminée
  • Métier : Marketing
  • Expérience requise : Minimum 5 ans
  • Référence : KEND00085
  • Date de publication : 15.03.2019

Poste

Kendo Brands, incubateur de marques de Beauté et de Soin du groupe LVMH, est aujourd'hui devenu une référence en termes de créativité et d'innovation. A travers leur expertise métier, leur connaissance pointue du marché et leur capacité à toujours se renouveler dans un univers extrêmement dynamique, les équipes Kendo bouleversent l'industrie des cosmétiques en proposant des marques inspirantes (Marc Jacobs Beauty, Kat Von D beauty, Fenty Beauty by Rihanna) et des produits de très grande qualité. Esprit entrepreneurial, persévérance, générosité, fun, telles sont les valeurs qui nous animent au quotidien.

Kendo recherche aujourd'hui un(e) :

Brand Manager Europe Kat Von D Beauty (H/F)

 

MISSIONS :

 

Afin de participer au développement de la marque Kat Von D Beauty en Europe, vous concevez et pilotez les plans Marketing 360 des pays européens en lien avec la Brand & Marketing Senior Manager et en manageant un(e) Chef de produit :

  • Construire les plans d'activation pays en maximisant la visibilité de vos lancements et en activant les différents leviers :
    • Construction de la stratégie Marketing pays et pilotage du budget
    • Elaboration des forecasts lancement en lien avec l'équipe Supply Chain
    • Gestion de l'assortiment en proposant des recommandations et en assurant l'interface avec les équipes Visual Merchandising et les Cat Man retailer
    • Construction du 360 Marketing par lancement en lien avec l'équipe communication
    • Construction des animations en magasin selon les stratégies pays
    • Animation du plan CRM, sampling, e-store...
    •  
  • Garantir l'atteinte des objectifs sell-in / sell-out en définissant la stratégie Retail et en accompagnant les équipes Sales & Education en régions.
  • Assurer le pilotage des états de stock en maximisant la disponibilité produit et en anticipant les besoins en lien avec la Supply Chain et le retailer
  • Identifier et remonter les besoins de développement produit en fonction des spécificités marchés auprès des équipes développement basée aux US
  • Construire les outils de suivi des performances, communiquer les résultats et proposer des plans d'action correctifs
  • Manager un(e) Chef de produit et un(e) stagiaire : définition des objectifs, suivi des performances, développement des équipes...

Profil

De formation supérieure (bac+4/5) Spécialité Marketing, vous possédez 4 à 6 ans d'expérience en Marketing opérationnel dans l'univers des cosmétiques en lien avec un retailer, idéalement sur plusieurs marchés.

Autonome, organisé(e), orienté(e) vers les résultats et possédant un réel sens analytique, vous savez évoluer dans des environnements très dynamiques et êtes force de proposition. Réel(le) chef d'orchestre, vous êtes reconnu(e) pour votre capacité à gérer vos multiples projets en gérant vos priorités.

Particulièrement sensible aux enjeux digitaux, vous êtes passionné(e) par l'univers des cosmétiques et souhaitez apporter votre sens du management dans un environnement « start-up » à dimension internationale.

Vous maîtrisez parfaitement les outils informatiques.

La pratique d'un anglais courant est impérative.

Déplacement Europe : 20% du temps.

Postuler

Parfums & Cosmétiques

Acteur mondial majeur dans le parfum, le maquillage et le soin, le pôle Parfums & Cosmétiques regroupe grandes Maisons historiques et jeunes marques à fort potentiel.

Découvrir le secteur d’activité