Brand Identity Manager

  • Société : Moët & Chandon
  • Pays/Région: France
  • Secteur d'activités : Vins & Spiritueux
  • Type de contrat : Emploi à durée déterminée
  • Métier : Communication & Media
  • Expérience requise : Minimum 5 ans
  • Référence : MHCS00938
  • Date de publication : 19.05.2020

Poste

Fondée en 1743, Moët & Chandon est la Maison qui a partagé l'esprit singulier du champagne avec le monde. Basée à Epernay, la Maison rassemble les marques Moët & Chandon, Dom Pérignon et Mercier, et fait partie de Moët Hennessy, entité de LVMH - Moët Hennessy Louis Vuitton.

La vision avant-gardiste de la Maison est ancrée sur quatre précieux piliers, qui sont les garants de l'excellence de ses champagnes : la nature, le temps, l'humain et l'héritage. La Maison Moët & Chandon emploie aujourd'hui 1 440 collaborateurs. Elle est présente dans plus de 150 pays.

 

Poste 

  • Assurer la supervision et le management quotidien de l'équipe Identité Visuelle. (Un manager merchandising et une stagiaire).
  • Assurer la cohérence de l'image de marque à l'internationale.
  • Répondre aux besoins marchés (demande d'asset, de visuels, de content ..).
  • Accompagner les projets spéciaux des marchés principaux.
  • À la suite de la création de la nouvelle identité de marque, créer les guidelines de mise en forme de ses nouveaux codes. Pour un partage consolidé pour les marchés fin 2020.
  • Suivre les missions Retail et Merchandising qui seront à livrer aux marchés fin 2020 pour une installation début 2021.
  • Suivre et préparer les animations annuelles internes (RMM/ TFWA..)
  • Création des guidelines merchandising des lancements annuels, en assurer les délais pour les marchés.
  • Supporter le marketing dans la création de POSM & Gift box pour assurer la cohérence de l'identité de marque.
  • Responsable de la création des guidelines des visuels de la marque (cadrage et layouts)
  • Responsable du budget Brand Identity.
  • S'assurer du respect de ces codes au sein de l'équipe centrale et des marchés

 

  • Manager, coordonner et accompagner les marchés afin de les aider à décliner les guidelines en projets

 

  • Incuber de nouvelles réflexions et projet retail sous la marque Dom Pérignon

Profil

Votre profil 

 

  • Ecole de design, d'architecture intérieure : Camondo, les arts décoratifs 
  • Vous avez impérativement 6  ans d'expérience minimum : en agence de design ou sur un poste similaire dans le luxe. 
  • Vous disposez d'un excellent relationnel, bonne qualité de leadership, rigueur extrême et sens du détail.  
  • Vous parlez anglais couramment  
  • Vous êtes doté(e) d'une sensibilité au monde du luxe, de l'hôtellerie, du vin et de la gastronomie  

Information à l'attention des candidats

Localisation du poste : Paris

A pourvoir dès juin 2020

Postuler