Brand Identity Manager

  • Société : Moët & Chandon
  • Pays/Région: France
  • Secteur d'activités : Vins & Spiritueux
  • Type de contrat : Emploi à durée indéterminée
  • Métier : Design & Création
  • Expérience requise : Minimum 10 ans
  • Référence : MHCS00804
  • Date de publication : 01.10.2019

Poste

 

Au XVIIe siècle, le moine Dom Pierre Pérignon nourrit l'ambition de créer le "vin le meilleur du monde".

Trois siècles plus tard, la Maison Dom Pérignon poursuit la vision et l'oeuvre de cet artisan d'exception, considéré comme le père spirituel du champagne. Les millésimes Dom Pérignon sont ainsi élaborés à partie des meilleurs grappes de raisin du domaine. Chacun d'eux est une création unique qui possède un style et une identité propres à son année : il appartient ensuite au seul Chef de Cave de le déclarer ou non.

La maison Dom Pérignon recherche aujourd'hui son Brand Identity Manager (F/H).

Rattaché à la Direction Marketing & Communication , vos missions seront les suivantes : 

 

  • Connaître et intégrer à la réflexion les nouveaux comportements consommateur en termes d'achat, en lien avec les autres composantes du consumer "journey" (communication, CRM, data,...)

 

  • Penser, concevoir et développer l'identité de la marque : branding

 

  • Penser, concevoir et développer l'architecture de la marque, sur l'ensemble des canaux de distribution en on-trade (restaurant, beach club, hotel, night club) mais également en off-trade et online (private & events) et ce sur l'ensemble des Champagnes (Rosé, Blanc, Plénitude 2)

 

  • S'assurer du respect de ces codes au sein de l'équipe centrale et des marchés

 

  • Manager, coordonner et accompagner les marchés afin de les aider à décliner les guidelines en projets

 

  • Incuber de nouvelles réflexions et projet retail sous la marque Dom Pérignon

Profil

Qui êtes-vous ? 

  • Ecole de design, d'architecture intérieure : Camondo, les arts décoratifs 
  • Vous avez 8 à 10  ans d'expérience en agence de design ou sur un poste similaire dans le luxe. 
  • Vous disposez d'un excellent relationnel, bonne qualité de leadership, rigueur extrême et sens du détail.  
  • Vous parlez anglais couramment  
  • Vous êtes doté(e) d'une sensibilité au monde du luxe, de l'hôtellerie, du vin et de la gastronomie et du retail

Information à l'attention des candidats

Localisation du poste : Paris

A pourvoir dès que possible

Postuler