BERLUTI Stage/Alternance Assistant(e) Qualité clients H/F

  • Société : Berluti
  • Lieu : France
  • Secteur d'activités : Mode & Maroquinerie
  • Type de contrat : Contrat d'apprentissage / alternance
  • Métier : Production/Fabrication
  • Expérience requise : Débutant
  • Référence : BERL00508
  • Date de publication : 04.03.2019

Poste

Berluti, unique Maison masculine du Groupe LVMH est née à Paris, en 1895, et s'est élevée au fil des quatre générations successives de la famille Berluti, en cultivant l'art de l'excellence et du savoir-faire en matière de souliers, tout en développant une passion pour le cuir et la patine. En 2005, la Maison a lancé sa collection de maroquinerie et, en 2011, une collection de prêt-à-porter.

Aujourd'hui, les collections de vêtements et souliers, en sur-mesure ou prêt-à-porter, et une large gamme d'accessoires, proposent une offre lifestyle innovante tout en restant ancrée dans l'esprit Berluti. Le souci du détail et le respect des règles de découpe et d'assemblage constituent la pierre angulaire du savoir-faire de la Maison.

Depuis 2013, le réseau de boutiques s'est élargi avec notamment l'ouverture de ses premières Maisons à Paris, Londres, Shanghai, Tokyo, New York.

La présence aux US s'est également renforcée via le développement d'un réseau de corners en Grands Magasins.

En Avril 2018, un nouveau Directeur Artistique, Kris Van Assche, a été nommé pour apporter une nouvelle vision à l'univers Berluti.

PRINCIPALES MISSIONS :

Rattaché(e) à la Direction de la Supply Chain & Logistique, et plus spécifiquement à notre équipe Qualité Clients, vous participerez à l'organisation de l'équipe Qualité en place à notre entrepôt en : 

- Analysant et suivant les indicateurs mensuels de performance qualité de nos boutiques et serez en support sur la réalisation des revues trimestrielles

- Participant au pilotage et à l'enrichissement de notre outil informatique de reportings qualité en collaboration avec les équipes IT en fonction de nos besoins et des besoins du réseau 

- Participant au suivi des réparations qualité avec le pilotage des besoins en pièces détachées et en agissant en tant qu'interlocuteur (rice) entre les boutiques, le siège et la manufacture en Italie sur le suivi des en-cours

- Identifiant les solutions à apporter aux problèmes qualité et en les communiquant aux différentes parties prenantes

- Etant un support dans la mise à jour du module de formation de qualité destiné aux équipes retail 

Afin d'appréhender l'histoire et les valeurs de notre Maison, vous recevrez une formation sur nos produits.

Une évaluation réalisée par votre maître de stage et l'équipe RH à mi-parcours et en fin de stage vous permettra de vérifier vos acquis en termes de compétences.


Profil

- Etudiants en Ecole de Commerce, Ecole d'Ingénieur ou formation universitaire équivalente

- Bonne connaissance des outils informatiques

- Anglais courant, la maîtrise de l'italien serait un plus

Vous êtes reconnu(e) pour vos capacités d'organisation, de rigueur et de communication. Vous aimez travailler en équipe et faites preuve d'autonomie. 

Postuler

Mode & Maroquinerie

Maisons à l’héritage unique et jeunes marques en devenir composent ce pôle d’exception. Chacune de leurs créations se fait objet de désir, toujours empreint d’intemporalité.

Découvrir le secteur d’activité