BERLUTI Stage - Contrôleur de Gestion H/F

  • Société : Berluti
  • Lieu : France
  • Secteur d'activités : Mode & Maroquinerie
  • Type de contrat : Stage
  • Métier : Finance
  • Expérience requise : Débutant
  • Référence : BERL00491
  • Date de publication : 14.02.2019

Poste

Berluti, unique Maison masculine du Groupe LVMH est née à Paris, en 1895, et s'est élevée au fil des quatre générations successives de la famille Berluti, en cultivant l'art de l'excellence et du savoir-faire en matière de souliers, tout en développant une passion pour le cuir et la patine. En 2005, la Maison a lancé sa collection de maroquinerie et, en 2011, une collection de prêt-à-porter.

Aujourd'hui, les collections de vêtements et souliers, en sur-mesure ou prêt-à-porter, et une large gamme d'accessoires, proposent une offre lifestyle innovante tout en restant ancrée dans l'esprit Berluti. Le souci du détail et le respect des règles de découpe et d'assemblage constituent la pierre angulaire du savoir-faire de la Maison.

Depuis 2013, le réseau de boutiques s'est élargi avec notamment l'ouverture de ses premières Maisons à Paris, Londres, Shanghai, Tokyo, New York.

La présence aux US s'est également renforcée via le développement d'un réseau de corners en Grands Magasins.

En Avril 2018, un nouveau Directeur Artistique, Kris Van Assche, a été nommé pour apporter une nouvelle vision à l'univers Berluti.

PRINCIPALES MISSIONS

Intégré(e) au sein de notre Direction Administrative et Financière, vous assisterez l'équipe Contrôle de Gestion Central, tant dans la gestion de la Maison Mère que dans le suivi des filiales étrangères, et participerez : 

- Aux analyses des ventes par filiale, Performances vs. Historique vs. Budget

- Aux analyses et suivi des indicateurs de productivité 

- Aux analyses des performances et à l'optimisation des indicateurs de marge par catégorie et par zone géographique 

- Au reporting mensuel (contrôle des informations remontées par les filiales, développement d'outils d'analyse etc)

- A la construction des analyses prévisionnelles (Révisé 2019, Budget 2020)

- A la préparation des présentations internes et à l'attention du Groupe LVMH

- Aux études ponctuelles et présentations pour le Département Finance ou la Direction Générale 

Dans le cadre de cette mission, vous serez amené(e) à développer des contacts privilégiés avec les départements du Siège ainsi qu'avec les Contrôleurs de gestion de nos filiales étrangères. 

Afin d'appréhender l'histoire et les valeurs de notre Maison, vous serez convié(e) à visiter notre boutique historique et recevrez une formation sur nos produits.

Une évaluation réalisée par votre maître de stage et l'équipe RH à mi-parcours et en fin de stage vous permettra de vérifier vos acquis en termes de compétences.


Profil

- Etudiants en Ecole de Commerce, Ecole d'ingénieur ou formation universitaire équivalente avec si possible une spécialisation Finance/Contrôle de Gestion 

- Anglais courant indispensable

- Maîtrise du Pack Office 

- La connaissance de SAP sera un plus 

Début du stage : Juillet 2019

Localisation : Paris çème

Durée du stage : 6 mois 

Postuler

Mode & Maroquinerie

Maisons à l’héritage unique et jeunes marques en devenir composent ce pôle d’exception. Chacune de leurs créations se fait objet de désir, toujours empreint d’intemporalité.

Découvrir le secteur d’activité