BERLUTI Stage - Chef de Projet Communication H/F

  • Société : Berluti
  • Lieu : France
  • Secteur d'activités : Mode & Maroquinerie
  • Type de contrat : Stage
  • Métier : Communication & Media
  • Expérience requise : Débutant
  • Référence : BERL00524
  • Date de publication : 09.04.2019

Poste

Berluti, unique Maison masculine du Groupe LVMH est née à Paris, en 1895, et s'est élevée au fil des quatre générations successives de la famille Berluti, en cultivant l'art de l'excellence et du savoir-faire en matière de souliers, tout en développant une passion pour le cuir et la patine. En 2005, la Maison a lancé sa collection de maroquinerie et, en 2011, une collection de prêt-à-porter.

Aujourd'hui, les collections de vêtements et souliers, en sur-mesure ou prêt-à-porter, et une large gamme d'accessoires, proposent une offre lifestyle innovante tout en restant ancrée dans l'esprit Berluti. Le souci du détail et le respect des règles de découpe et d'assemblage constituent la pierre angulaire du savoir-faire de la Maison.

Depuis 2013, le réseau de boutiques s'est élargi avec notamment l'ouverture de ses premières Maisons à Paris, Londres, Shanghai, Tokyo, New York.

La présence aux US s'est également renforcée via le développement d'un réseau de corners en Grands Magasins.

En Avril 2018, un nouveau Directeur Artistique, Kris Van Assche, a été nommé pour apporter une nouvelle vision à l'univers Berluti.

PRINCIPALES MISSIONS

Intégré(e) à notre Direction de la Communication, vous accompagnerez le département communication  dans ses missions quotidiennes à court et moyen terme

Dans ce cadre, vous appréhendez de manière concrète les différents aspects du métier, en participant notamment à : 

- Support de l'activité globale du département

- Support du département patrimoine et projets spéciaux dans

  • le déploiement et la mise en place de la nouvelle charte graphique
  • l'organisation et le suivi de production des contenus savoir-faire et patrimoniaux
  • la gestion de l'archivage et du référencement des collections
  • le suivi du budget patrimoine et projets spéciaux

-  Support dans l'organisation événementielle, relations presse et conduite de partenariat dans le cadre de projets spéciaux

- Coordination des demandes des équipes Marketing et Architecture dans le cadre de projets spéciaux (expositions, installation nouvelles campagnes...)

- Veille des actions marketing et communication de la concurrence, et support dans la préparation des reporting

Dans le cadre de cette mission, vous serez amené(e) à développer des contacts privilégiés avec de multiples interlocuteurs internes (Marketing, CRM, Boutiques) et externes (agences de communication, Attachés de Presse...)

Afin d'appréhender l'histoire et les valeurs de notre Maison, vous recevrez une formation sur nos produits.

Une évaluation réalisée par votre maître de stage et l'équipe RH à mi-parcours et en fin de stage vous permettra de vérifier vos acquis en termes de compétences


Profil

- Etudiants en Ecole de Communication, Ecole de Commerce ou formation universitaire équivalente, avec idéalement une spécialisation en Communication

- Anglais courant indispensable, la maîtrise d'une seconde langue serait un plus

- Maîtrise du Pack Office (Excel, Powerpoint impérativement), Photoshop serait un plus  

- Vous faites preuve de dynamisme et avez de bonnes capacités d'organisation

- Vous êtes reconnu pour votre sens du relationnel, votre goût pour le travail en équipe et votre polyvalence

- Vous êtes sensible à l'univers du Luxe et de la Mode 

 


Information à l'attention des candidats

Début du stage : ASAP

Localisation : Paris 8ème

Durée du stage : 6 mois

Postuler

Mode & Maroquinerie

Maisons à l’héritage unique et jeunes marques en devenir composent ce pôle d’exception. Chacune de leurs créations se fait objet de désir, toujours empreint d’intemporalité.

Découvrir le secteur d’activité