BERLUTI Stage - Chef de Produit Prêt-à-Porter H/F

  • Société : Berluti
  • Lieu : France
  • Secteur d'activités : Mode & Maroquinerie
  • Type de contrat : Stage
  • Métier : Marketing
  • Expérience requise : Débutant
  • Référence : BERL00486
  • Date de publication : 12.02.2019

Poste

Berluti, unique Maison masculine du Groupe LVMH est née à Paris, en 1895, et s'est élevée au fil des quatre générations successives de la famille Berluti, en cultivant l'art de l'excellence et du savoir-faire en matière de souliers, tout en développant une passion pour le cuir et la patine. En 2005, la Maison a lancé sa collection de maroquinerie et, en 2011, une collection de prêt-à-porter.

Aujourd'hui, les collections de vêtements et souliers, en sur-mesure ou prêt-à-porter, et une large gamme d'accessoires, proposent une offre lifestyle innovante tout en restant ancrée dans l'esprit Berluti. Le souci du détail et le respect des règles de découpe et d'assemblage constituent la pierre angulaire du savoir-faire de la Maison.

Depuis 2013, le réseau de boutiques s'est élargi avec notamment l'ouverture de ses premières Maisons à Paris, Londres, Shanghai, Tokyo, New York.

La présence aux US s'est également renforcée via le développement d'un réseau de corners en Grands Magasins.

En avril 2018, un nouveau Directeur Artistique, Kris Van Assche, a été nommé pour apporter une nouvelle vision à l'univers Berluti. 

PRINCIPALES MISSIONS

Au sein de notre Direction Marketing, vous accompagnerez notre équipe Prêt-à-Porter dans ses missions : 

- Préparation des dossiers techniques en collaboration avec les Chefs de Produit

- Création et mise à jour des nomenclatures dans notre outil de gestion informatique Bbop

- Élaboration des documents de collection (modélarios, mapping prix...) et des outils d'aide à la vente (Training Book, brochure ...)

- Suivi des prêts de prototypes/échantillons aux différents services en interne et des envois aux fabricants

- Soutien dans la coordination des différents shootings

- Participation à l'analyse des ventes Prêt-à-Porter et préparation des reportings hebdomadaires sur l'activité 

- Contribution au suivi du budget

- Veille concurrentielle 

Dans le cadre de cette mission, vous serez amené(e) ) développer des contacts privilégiés avec de multiples interlocuteurs (Développeurs, Merchandising, Communication...). 

Afin d'appréhender l'Histoire et les valeurs de la Maison et nos produits, vous recevrez une formation à votre arrivée.

Une évaluation réalisée par votre maître de stage et l'équipe RH à mi-parcours et en fin de stage vous permettra de vérifier vos acquis en termes de compétences. 


Profil

- Etudiants en Ecole de Commerce, Ecole de Mode ou formation universitaire équivalente

- Anglais courant indispensable 

- Maîtrise du Pack Office

- Forte sensibilité à l'univers du Luxe et de la Mode 

Début du stage : Juillet 2019 

Localisation : Paris 8ème

Durée : 6 mois 

 


Information à l'attention des candidats

Cette offre vous intéresse ? 

Postulez et tentez ainsi de participer à notre Forum de recrutement Marketing qui aura lieu le 6 Mars 2019 !

A la recherche d'une autre opportunité ? 

Découvrez les offres qui sont également à pourvoir lors de ce forum : 

- Stage Chef de Produit Accessoires & Objets H/F

- Stage Chef de Produit Maroquinerie H/F

- Stage Merchandiser Collection Prêt-à-Porter H/F

- Stage Chef de Produit Souliers H/F

Postuler

Mode & Maroquinerie

Maisons à l’héritage unique et jeunes marques en devenir composent ce pôle d’exception. Chacune de leurs créations se fait objet de désir, toujours empreint d’intemporalité.

Découvrir le secteur d’activité