BERLUTI Stage - Chef de Produit Prêt-à-Porter H/F

  • Société : Berluti
  • Lieu : France
  • Secteur d'activités : Mode & Maroquinerie
  • Type de contrat : Stage
  • Métier : Marketing
  • Expérience requise : Débutant
  • Référence : BERL00477
  • Date de publication : 30.11.2018

Poste

Berluti, unique Maison masculine du Groupe LVMH est née à Paris, en 1895, et s'est élevée au fil des quatre générations successives de la famille Berluti, en cultivant l'art de l'excellence et du savoir-faire en matière de souliers, tout en développant une passion pour le cuir et la patine. En 2005, la Maison a lancé sa collection de maroquinerie et, en 2011, une collection de prêt-à-porter.

Aujourd'hui, les collections de vêtements et souliers, en sur-mesure ou prêt-à-porter, et une large gamme d'accessoires, proposent une offre lifestyle innovante tout en restant ancrée dans l'esprit Berluti. Le souci du détail et le respect des règles de découpe et d'assemblage constituent la pierre angulaire du savoir-faire de la Maison.

Depuis 2013, le réseau de boutiques s'est élargi avec notamment l'ouverture de ses premières Maisons à Paris, Londres, Shanghai, Tokyo, New York.

La présence aux US s'est également renforcée via le développement d'un réseau de corners en Grands Magasins.

En Avril 2018, un nouveau Directeur Artistique, Kris Van Assche, a été nommé pour apporter une nouvelle vision à l'univers Berluti.


PRINCIPALES MISSIONS :


Au sein de notre Direction Marketing, nous recherchons deux personnes qui accompagneront notre équipe Prêt-à-porter sur les missions suivantes :
- Participation à l'analyse des ventes Prêt-à-porter et préparation des reportings hebdomadaires sur l'activité
- Veille concurrentielle : produits, prix, communication, distribution
- Participation à l'élaboration des briefs et structures de collection
- Suivi des grandes étapes de développement : prototypes, Fabric to Sketch, éditing
- Élaboration des documents de collections (modélarios, mappings prix...) et des outils d'aide à la vente (Training book, brochure...)
- Suivi des prêts de prototypes/échantillons aux différents services en interne et des envois aux fabricants
- Soutien dans la coordination des différents shootings
Dans le cadre de cette mission, vous serez amené(e) à développer des contacts privilégiés avec de multiples interlocuteurs (Développeurs, Merchandising, Communication ...)
Afin d'appréhender l'histoire et les valeurs de notre Maison et nos produits, vous recevrez une formation à votre arrivée.
Une évaluation réalisée par votre maître de stage à mi-parcours et en fin de stage vous permettra de vérifier vos acquis en termes de compétences.


Profil

- Etudiant(e)s en 3ème année d'Ecole de commerce ou équivalent universitaire 

- Maîtrise de l'anglais

- Maîtrise du pack Office

- Forte sensibilité à l'univers du luxe et de la mode


Information à l'attention des candidats

Localisation : Paris 8ème

Début du stage : Janvier 2019

Durée du stage : 6 mois

Postuler

Mode & Maroquinerie

Maisons à l’héritage unique et jeunes marques en devenir composent ce pôle d’exception. Chacune de leurs créations se fait objet de désir, toujours empreint d’intemporalité.

Découvrir le secteur d’activité