BERLUTI Stage - Assistant(e) Service Commercial Wholesale (F/H)

  • Société : Berluti
  • Pays/Région: France
  • Secteur d'activités : Mode & Maroquinerie
  • Type de contrat : Stage
  • Métier : Marketing
  • Expérience requise : Débutant
  • Référence : BERL00573
  • Date de publication : 29.09.2019

Poste

Berluti, unique Maison masculine du Groupe LVMH est née à Paris, en 1895, et s'est élevée au fil des quatre générations successives de la famille Berluti, en cultivant l'art de l'excellence et du savoir-faire en matière de souliers, tout en développant une passion pour le cuir et la patine. En 2005, la Maison a lancé sa collection de maroquinerie et, en 2011, une collection de prêt-à-porter.

Aujourd'hui, les collections de vêtements et souliers, en sur-mesure ou prêt-à-porter, et une large gamme d'accessoires, proposent une offre lifestyle innovante tout en restant ancrée dans l'esprit Berluti. Le souci du détail et le respect des règles de découpe et d'assemblage constituent la pierre angulaire du savoir-faire de la Maison.

Depuis 2013, le réseau de boutiques s'est élargi avec notamment l'ouverture de ses premières Maisons à Paris, Londres, Shanghai, Tokyo, New York. La présence aux US s'est également renforcée via le développement d'un réseau de corners en Grands Magasins.

En Avril 2018, un nouveau Directeur Artistique, Kris Van Assche, a été nommé pour apporter une nouvelle vision à l'univers Berluti.

Au sein de la division Wholesale, vous assisterez la Directrice Wholesale, 2 Account Managers (Amériques et Reste du monde) et une Business Analyst dans leurs tâches quotidiennes. Vous participerez à la coordination du réseau de boutiques mondial (multimarques, hard-corners et franchises) en lien constant avec les différents services du siège et avec les clients internationaux.

Vous apprendrez le fonctionnement d'une division Wholesale, et participerez au développement du nombre de clients, à l'analyse de la revente et à l'animation du réseau.

A ce titre vos principales missions seront :

  • Support des responsables de zone lors des ventes des collections en showroom :
     - En amont : prise des rendez-vous clients, coordination des prestataires   extérieurs et autres services de la division.
     - Préparation des outils d'aide à la prise de commande (sales merchandising).
     - Mise en place du show-room.
     - Prise de commandes.
  • Assister le service dans son quotidien notamment :
    - Lors des déplacements de l'équipe : veille concurrentielle, coordonner l'organisation du voyage avec l'agence, prise de rdv clients etc.
    -Gestion des demandes clients.
    - Contribuer à l'organisation d'actions de fidélisation et de développement de la clientèle en boutique (événements, previews des collections, ...).
    - Chaque début de saison, préparer les Collection-Books (supports de formation des équipes de vente) pour chaque partenaire.

  • Veille digitale de l'ensemble des comptes.
  • Coordonner les actions de communication des clients en collaboration avec le département Communication Central
  • Participation à la mise en place des tableaux de bord nécessaires au suivi commercial en amont des sessions de ventes.
  • Epauler la Business Analyst du service dans ses analyses mensuelles de performance.


Afin d'appréhender l'Histoire et les valeurs de notre Maison, et de découvrir nos produits, vous recevrez une formation à votre arrivée.

Une évaluation réalisée par votre maître de stage à mi-parcours et en fin de stage vous permettra de vérifier vos acquis en termes de compétences.


Profil

- Bac +4/5, Ecole supérieure de commerce ou formation universitaire équivalente.
- Anglais courant, la maîtrise d'une autre langue serait un plus (italien, russe...).
- Excellente maîtrise de l'outil informatique, en particulier Excel.
- Rigueur, esprit de synthèse, sens de l'analyse.
- Forte sensibilité au secteur du luxe et sens du service client.
- Goût du contact, sens commercial, vivacité.
- Très forte autonomie.


Information à l'attention des candidats

  • Début : Janvier 2020
  • Durée : 6 mois Localisation
  • Paris 8ème
Postuler

Mode & Maroquinerie

Maisons à l’héritage unique et jeunes marques en devenir composent ce pôle d’exception. Chacune de leurs créations se fait objet de désir, toujours empreint d’intemporalité.

Découvrir le secteur d’activité