BERLUTI Stage - Assistant(e) Sales Merchandising cuir (F/H)

  • Société : Berluti
  • Pays/Région: France
  • Secteur d'activités : Mode & Maroquinerie
  • Type de contrat : Stage
  • Métier : Marketing
  • Expérience requise : Débutant
  • Référence : BERL00566
  • Date de publication : 25.09.2019

Poste

Berluti, unique Maison masculine du Groupe LVMH est née à Paris, en 1895, et s'est élevée au fil des quatre générations successives de la famille Berluti, en cultivant l'art de l'excellence et du savoir-faire en matière de souliers, tout en développant une passion pour le cuir et la patine. En 2005, la Maison a lancé sa collection de maroquinerie et, en 2011, une collection de prêt-à-porter.

Aujourd'hui, les collections de vêtements et souliers, en sur-mesure ou prêt-à-porter, et une large gamme d'accessoires, proposent une offre lifestyle innovante tout en restant ancrée dans l'esprit Berluti. Le souci du détail et le respect des règles de découpe et d'assemblage constituent la pierre angulaire du savoir-faire de la Maison.
Depuis 2013, le réseau de boutiques s'est élargi avec notamment l'ouverture de ses premières Maisons à Paris, Londres, Shanghai, Tokyo, New York.
La présence aux US s'est également renforcée via le développement d'un réseau de corners en Grands Magasins.

En avril 2018, un nouveau Directeur Artistique, Kris Van Assche, a été nommé pour apporter une nouvelle vision à l'univers Berluti.

Au sein de la Direction Marketing, vous assisterez l'équipe Sales Merchandising Cuir dans ses différentes activités :

>  Participation aux deux sessions d'achat saisonnières, dans notre showroom.

>  Participation au reporting mensuel destiné au Groupe LVMH, pour l'activité marketing.

>  Réalisation, avec l'équipe Sales merchandising RTW, d'une newsletter mensuelle à destination des Sales merchandisers locaux et des boutiques.

>  Mise à jour des fichiers d'analyse de performances des collections saisonnières.

>  Replenishment hebdomadaire des références saisonnières.

>  Suivi régulier et communication sur les lancements majeurs de chaque catégorie cuir.

>  Mise à jour et création d'indicateurs de pilotage de la performance des boutiques Berluti.

>  Support au calcul des budgets d'achat pour chaque catégorie en préparation des sessions d'achat.

Afin d'appréhender l'ADN et les valeurs de notre Maison, et découvrir nos produits, vous recevrez une formation à votre arrivée.


Une évaluation réalisée par votre maître de stage vous permettra de vérifier vos acquis en termes de compétences, à mi et fin de stage.


Profil

  • 2ème ou 3ème année d'école de commerce ou d'ingénieur
  • Anglais courant indispensable
  • Très bonne maîtrise d'Excel et PowerPoint
  • Grande rigueur, esprit d'analyse et de synthèse
  • Sensibilité à l'univers du luxe et de la mode Homme

Information à l'attention des candidats

Début de stage : Janvier 2020
Durée : 6 mois
Localisation : Paris 8ème

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Mode & Maroquinerie

Maisons à l’héritage unique et jeunes marques en devenir composent ce pôle d’exception. Chacune de leurs créations se fait objet de désir, toujours empreint d’intemporalité.

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