BERLUTI Stage - Assistant(e) Retail Training EMEA H/F

  • Société : Berluti
  • Lieu : France
  • Secteur d'activités : Mode & Maroquinerie
  • Type de contrat : Stage
  • Métier : Marketing
  • Expérience requise : Débutant
  • Référence : BERL00451
  • Date de publication : 23.09.2018

Poste

Berluti, unique Maison masculine du Groupe LVMH est née à Paris, en 1895, et s'est élevée au fil des quatre générations successives de la famille Berluti, en cultivant l'art de l'excellence et du savoir-faire en matière de souliers, tout en développant une passion pour le cuir et la patine. En 2005, la Maison a lancé sa collection de maroquinerie et, en 2011, une collection de prêt-à-porter.

Aujourd'hui, les collections de vêtements et souliers, en sur-mesure ou prêt-à-porter, et une large gamme d'accessoires, proposent une offre lifestyle innovante tout en restant ancrée dans l'esprit Berluti. Le souci du détail et le respect des règles de découpe et d'assemblage constituent la pierre angulaire du savoir-faire de la Maison.

Depuis 2013, le réseau de boutiques s'est élargi avec notamment l'ouverture de ses premières Maisons à Paris, Londres, Shanghai, Tokyo, New York.

La présence aux US s'est également renforcée via le développement d'un réseau de corners en Grands Magasins.

En Avril 2018, un nouveau Directeur Artistique, Kris Van Assche, a été nommé pour apporter une nouvelle vision à l'univers Berluti.

PRINCIPALES MISSIONS

Au sein de notre Direction Internationale et plus spécifiquement de notre équipe Retail EMEA, vous accompagnerez notre Responsable Training EMEA et son équipe dans les missions relatives à la création, l'actualisation, l'optimisation et au déploiement des outils et modules de formation de Berluti au niveau mondial. Vos missions seront les suivantes : 

  • Réalisation de documents ou outils de formation à partir des Collection books fournis par le training et le marketing. 
  • Préparation et participation à des sessions de formations Produits 
  • Amélioration de la formation produits (toutes catégories) sur les 4 boutiques parisiennes : participation aux morning brief, collecte des besoins afin de proposer des solutions adaptées et les mettre en place
  • Analyse des résultats de Mystery Shopping de notre réseau afin de proposer des solutions training
  • Suivi et reporting des outils VOICES et HERO qui permettent d'evaluer la satisfaction client et son accompagnement e-commerce.
  • Suivre la formation des équipes de la zone dans le parcours pédagogique et améliorer les outils de suivi. 
  • Organisation des déplacements des vendeurs pour les échanges expérience boutique
  • Collaborer aux recherches documentaires et iconographiques sur les produits et inspirations des collections permettant d'élaborer les argumentaires de vente
  • Assister l'équipe dans la réalisation des supports PPT destinés à la formation des équipes de vente
  • Assurer la fabrication de certains supports en interne
  • Contribuer à la bonne diffusion des outils de formation à l'ensemble des boutiques du réseau Retail EMEA
  • Participation aux sessions de formation du réseau Retail EMEA 

Afin d'appréhender l'Histoire et les valeurs de notre Maison, et de découvrir nos produits, vous recevrez une formation à votre arrivée.

Une évaluation réalisée par votre maître de stage vous permettra de vérifier vos acquis en termes de compétences, en fin de stage.


PROFIL

- Ecole de commerce, IFM ou formation universitaire équivalente

- Anglais courant indispensable, la maîtrise du mandarin serait un plus 

- Maîtrise du Pack Office (très bonne utilisation de Powerpoint) et logiciels d'image (Photoshop)

- Sensibilité aux produits de Luxe

- Très bonne connaissance de la Mode masculine

- Excellente expression écrite et orale

Postuler

Mode & Maroquinerie

Maisons à l’héritage unique et jeunes marques en devenir composent ce pôle d’exception. Chacune de leurs créations se fait objet de désir, toujours empreint d’intemporalité.

Découvrir le secteur d’activité