Berluti Stage - Assistant(e) Projets E-Commerce (F/H)

  • Société : Berluti
  • Pays / Region : France
  • Secteur d'activités : Mode & Maroquinerie
  • Type de contrat : Stage
  • Métier : Digital
  • Expérience requise : Débutant
  • Référence : BERL00672
  • Date de publication : 15.09.2020

Poste

Berluti, unique Maison masculine du Groupe LVMH est née à Paris, en 1895, et s'est élevée au fil des quatre générations successives de la famille Berluti, en cultivant l'art de l'excellence et du savoir-faire en matière de souliers, tout en développant une passion pour le cuir et la patine. En 2005, la Maison a lancé sa collection de maroquinerie et, en 2011, une collection de prêt-à-porter.

Aujourd'hui, les collections de vêtements et souliers, en sur-mesure ou prêt-à-porter, et une large gamme d'accessoires, proposent une offre lifestyle innovante tout en restant ancrée dans l'esprit Berluti. Le souci du détail et le respect des règles de découpe et d'assemblage constituent la pierre angulaire du savoir-faire de la Maison.

Depuis 2013, le réseau de boutiques s'est élargi avec notamment l'ouverture de ses premières Maisons à Paris, Londres, Shanghai, Tokyo, New York.

En avril 2018, un nouveau Directeur Artistique, Kris Van Assche, a été nommé pour apporter une nouvelle vision à l'univers Berluti.

PRINCIPALES MISSIONS :

Au sein de notre équipe E-commerce vous contribuerez au développement des projets liés au développement de notre site. Dans ce cadre, vous participerez à :

  • Gestion du support du site au quotidien avec l'équipe développement, suivi des phases de test, suivi des projets E-commerce
  • Suivi Opérations (gestion de la fraude, relation call center, suivi post-achat etc.)
  • Aide à la gestion/contribution du catalogue
  • Aide à la gestion des campagnes acquisition/performance
  • Suivi analytique de l'activité quotidienne du site (réalisation de Dashboards et analyses de parcours client)

Dans le cadre de cette mission, vous serez amené(e) à développer des contacts privilégiés avec de multiples interlocuteurs internes (Communication, Informatique, CRM...) et externes.

Afin d'appréhender l'histoire et les valeurs de notre Maison, et de découvrir nos produits, vous recevrez une formation à votre arrivée.

Une évaluation réalisée par votre maître de stage vous permettra de vérifier vos acquis en termes de compétences, en fin de stage.


Profil

  • De formation Bac +4/5 : Ecole de commerce ou équivalent
  • Maîtrise du pack office
  • Anglais courant indispensable
  • Profil E-commerce/Web Marketing, en veille sur les évolutions digitales et avec une forte sensibilité luxe et mode.
  • Une première expérience en gestion e-commerce ou gestion de projet web serait un plus.
  • Qualités requises : bon relationnel, qualité de synthèse et analyse, organisation, curiosité, autonomie, respect de la confidentialité
  • La maîtrise de Google Analytics serait un plus

Information à l'attention des candidats

Localisation : Paris 8ème

Début : janvier 2021

Durée : 6 mois

Postuler

Mode & Maroquinerie

Maisons à l’héritage unique et jeunes marques en devenir composent ce pôle d’exception. Chacune de leurs créations se fait objet de désir, toujours empreint d’intemporalité.

Découvrir le secteur d’activité