BERLUTI Stage - Assistant(e) Marketing Client (H/F)

  • Société : Berluti
  • Lieu : France
  • Secteur d'activités : Mode & Maroquinerie
  • Type de contrat : Stage
  • Métier : Marketing
  • Expérience requise : Débutant
  • Référence : BERL00432
  • Date de publication : 05.09.2018

Poste

Berluti, unique Maison masculine du Groupe LVMH est née à Paris, en 1895, et s'est élevée au fil des quatre générations successives de la famille Berluti, en cultivant l'art de l'excellence et du savoir-faire en matière de souliers, tout en développant une passion pour le cuir et la patine. En 2005, la Maison a lancé sa collection de maroquinerie et, en 2011, une collection de prêt-à-porter.

Aujourd'hui, les collections de vêtements et souliers, en sur-mesure ou prêt-à-porter, et une large gamme d'accessoires, proposent une offre lifestyle innovante tout en restant ancrée dans l'esprit Berluti. Le souci du détail et le respect des règles de découpe et d'assemblage constituent la pierre angulaire du savoir-faire de la Maison.

Depuis 2013, le réseau de boutiques s'est élargi avec notamment l'ouverture de ses premières Maisons à Paris, Londres, Shanghai, Tokyo, New York.

La présence aux US s'est également renforcée via le développement d'un réseau de corners en Grands Magasins.

En avril 2018, un nouveau Directeur Artistique, Kris Van Assche, a été nommé pour apporter une nouvelle vision à l'univers Berluti.

 

PRINCIPALES MISSIONS :

Dans ce cadre, nous recrutons, au sein de notre Direction Client, un(e) stagiaire qui accompagnera notre équipe dans ses missions :

 

Digital :

  • Gestion et création de l'envoi d'e-mailings et e-newsletters en coordination avec les filiales
  • Support au déploiement de projets digitaux en boutique
  • Veille concurrentielle

 

Evènements et outils client :

  • Support dans l'organisation des évènements internationaux
  • Gestion des brochures et cadeaux clients
  • Coordination / déploiement de plan d'actions en boutique

 

Analyse stratégique :

  • Analyses récurrentes : tableau de bord, études ad-hoc
  • Mesure de l'impact des actions CRM : évènements, brochures...
  • Suivi des rapports mensuels en coordination avec les filiales
  • Suivi de la qualité de la base de donnée clients

 

Au cours de ce stage, vous serez amené à analyser les données clients aussi bien qu'à réaliser les actions CRM qui en découlent. Ces missions vous donneront une vision complète du CRM dans un univers luxe retail.

Dans le cadre de cette mission, vous serez amené(e) à développer des contacts privilégiés avec de multiples interlocuteurs internes (CRM local, Communication, Informatique...) et externes.

Afin d'appréhender l'histoire, les produits et les valeurs de notre Maison, vous serez convié(e) à une formation à votre arrivée.

Une évaluation réalisée par votre maître de stage à mi-parcours et en fin de stage vous permettra de vérifier vos acquis en termes de compétences.


Profil

  • Stage de fin d'études ou deuxième partie de césure - école de commerce/école d'ingénieur
  • Maîtrise d'Excel avancée indispensable (construction et suivi de tableaux de bord élaborés), maîtrise de Powerpoint
  • Anglais courant indispensable
  • Sensibilité Luxe
  • Qualités requises : rigueur, organisation, curiosité, autonomie, enthousiasme, respect de la confidentialité

Information à l'attention des candidats

Localisation : Paris 8ème

Début : Début Janvier 2019

Durée : 6 mois

Postuler

Mode & Maroquinerie

Maisons à l’héritage unique et jeunes marques en devenir composent ce pôle d’exception. Chacune de leurs créations se fait objet de désir, toujours empreint d’intemporalité.

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