BERLUTI Stage - Assistant(e) E-commerce & Marketing Digital H/F

  • Société : Berluti
  • Lieu : France
  • Secteur d'activités : Mode & Maroquinerie
  • Type de contrat : Stage
  • Métier : Marketing
  • Expérience requise : Débutant
  • Référence : BERL00443
  • Date de publication : 17.09.2018

Poste

Berluti, unique Maison masculine du Groupe LVMH est née à Paris, en 1895, et s'est élevée au fil des quatre générations successives de la famille Berluti, en cultivant l'art de l'excellence et du savoir-faire en matière de souliers, tout en développant une passion pour le cuir et la patine. En 2005, la Maison a lancé sa collection de maroquinerie et, en 2011, une collection de prêt-à-porter.

Aujourd'hui, les collections de vêtements et souliers, en sur-mesure ou prêt-à-porter, et une large gamme d'accessoires, proposent une offre lifestyle innovante tout en restant ancrée dans l'esprit Berluti. Le souci du détail et le respect des règles de découpe et d'assemblage constituent la pierre angulaire du savoir-faire de la Maison.

Depuis 2013, le réseau de boutiques s'est élargi avec notamment l'ouverture de ses premières Maisons à Paris, Londres, Shanghai, Tokyo, New York.

La présence aux US s'est également renforcée via le développement d'un réseau de corners en Grands Magasins.

En Avril 2018, un nouveau Directeur Artistique, Kris Van Assche, a été nommé pour apporter une nouvelle vision à l'univers Berluti.

PRINCIPALES MISSIONS 

Dans le cadre du développement de notre nouveau site qui inclura un espace e-commerce, nous recrutons au sein de la Direction Client un(e) stagiaire qui assistera le e-commerce manager dans la gestion du site. Sous la direction du Directeur client et e-commerce et en lien avec les équipes marketing, supply, communication et IT, vous aiderez au développement du site e-commerce en France et à son déploiement à l'international.

A ce titre, vous participez principalement aux missions suivantes :

  • Veille concurrentielle : analyse des sites concurrents et de leurs stratégies marketing
  • Travail en coordination avec l'intégrateur et les équipes IT sur le déploiement du site à l'international
  • Suivi des indicateurs clés de l'activité et travaux analytiques
  • Suivi de la production et digitalisation du catalogue avec les équipes internes et partenaires externes
  • Suivi des différents process e-commerce avec les équipes internes (logistique, préparation de commande, service client, facturation etc.)

Dans le cadre de cette mission, vous serez amené(e) à développer des contacts privilégiés avec de multiples interlocuteurs internes (Communication, Informatique, CRM, finance, marketing...) et externes.

Afin d'appréhender l'Histoire et les valeurs de notre marque, vous serez convié(e) à visiter notre boutique historique et recevrez une formation sur nos produits.

Une évaluation réalisée par votre maître de stage à mi-parcours et en fin de stage vous permettra de vérifier vos acquis en termes de compétences.


Profil

  • De formation Bac +4/5 : Ecole de commerce ou équivalent
  • Maîtrise du Pack office
  • Anglais courant indispensable
  • Une première expérience en  E-commerce/Web Marketing/Gestion de projet Web serait un plus
  • En veille sur les évolutions digitales, vous bénéficiez d'une forte sensibilité luxe et mode.
  • Un bon relationnel, une bonne qualité de synthèse et analyse, un sens de l'organisation, de la curiosité, de l'autonomie seront autant de qualités qui vous permettront de réussir 
Postuler

Mode & Maroquinerie

Maisons à l’héritage unique et jeunes marques en devenir composent ce pôle d’exception. Chacune de leurs créations se fait objet de désir, toujours empreint d’intemporalité.

Découvrir le secteur d’activité