BERLUTI Stage - Assistant(e) CRM & Evénements Clients H/F

  • Société : Berluti
  • Lieu : France
  • Secteur d'activités : Mode & Maroquinerie
  • Type de contrat : Stage
  • Métier : Marketing
  • Expérience requise : Débutant
  • Référence : BERL00504
  • Date de publication : 01.03.2019

Poste

Berluti, unique Maison masculine du Groupe LVMH est née à Paris, en 1895, et s'est élevée au fil des quatre générations successives de la famille Berluti, en cultivant l'art de l'excellence et du savoir-faire en matière de souliers, tout en développant une passion pour le cuir et la patine. En 2005, la Maison a lancé sa collection de maroquinerie et, en 2011, une collection de prêt-à-porter.

Aujourd'hui, les collections de vêtements et souliers, en sur-mesure ou prêt-à-porter, et une large gamme d'accessoires, proposent une offre lifestyle innovante tout en restant ancrée dans l'esprit Berluti. Le souci du détail et le respect des règles de découpe et d'assemblage constituent la pierre angulaire du savoir-faire de la Maison.

Depuis 2013, le réseau de boutiques s'est élargi avec notamment l'ouverture de ses premières Maisons à Paris, Londres, Shanghai, Tokyo, New York.

La présence aux US s'est également renforcée via le développement d'un réseau de corners en Grands Magasins.

En Avril 2018, un nouveau Directeur Artistique, Kris Van Assche, a été nommé pour apporter une nouvelle vision à l'univers Berluti.

PRINCIPALES MISSIONS

Intégré(e) à notre Direction Client, vous accompagnerez notre équipe dans ces missions : 

Analyse stratégique

  • Analyses récurrentes : tableau de bord, études ad hoc 
  • Mesure de l'impact des actions CRM : événements, brochures 
  • Suivi des rapports mensuels en coordination avec les filiales
  • Suivi de la qualité de la base de données clients 

Événements et outils client :

  • Support dans l'organisation des événements internationaux
  • Gestion des brochures et cadeaux clients 
  • Coordination/déploiement de plans d'action en boutique

Digital Marketing

  • Gestion et création de l'envoi des e-mailings et newsletters en coordination avec les filiales 
  • Support au déploiement de projets digitaux en boutique 
  • Veille concurrentielle 

Au cours de ce stage, vous serez amené(e) à analyser les données clients aussi bien qu'à participer à la réalisation des actions CRM qui en découlent. 

Ces missions vous donneront une vision complète du CRM dans un univers luxe retail. 

Dans ce le cadre de ces missions, vous serez amené(e) à développer des contacts privilégiés avec de multiples interlocuteurs internes ( CRM local, Communication, Informatique ...) et externes. 

Afin d'appréhender l'histoire et les valeurs de notre Maison, vous serez convié(e) à visiter notre boutique historique et recevrez une formation sur nos produits.

Une évaluation réalisée par votre maître de stage et l'équipe RH à mi-parcours et en fin de stage vous permettra de vérifier vos acquis en termes de compétences.

 


Profil

- Etudiants en Ecole de Commerce, Ecole d'Ingénieur ou formation universitaire équivalente

- Maîtrise avancée d'Excel, maîtrise de Powerpoint

- Anglais courant indispensable

- Sensibilité luxe

Vous êtes reconnu(e) pour votre rigueur, votre organisation, votre autonomie et votre enthousiasme ! 

Date de début : Juillet 2019

Localisation : Paris 8ème

Durée du stage : 6 mois

Postuler

Mode & Maroquinerie

Maisons à l’héritage unique et jeunes marques en devenir composent ce pôle d’exception. Chacune de leurs créations se fait objet de désir, toujours empreint d’intemporalité.

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