BERLUTI Stage - Assistant(e) Commercial H/F

  • Société : Berluti
  • Lieu : France
  • Secteur d'activités : Mode & Maroquinerie
  • Type de contrat : Stage
  • Métier : Retail / Magasin
  • Expérience requise : Débutant
  • Référence : BERL00505
  • Date de publication : 01.03.2019

Poste

Berluti, unique Maison masculine du Groupe LVMH est née à Paris, en 1895, et s'est élevée au fil des quatre générations successives de la famille Berluti, en cultivant l'art de l'excellence et du savoir-faire en matière de souliers, tout en développant une passion pour le cuir et la patine. En 2005, la Maison a lancé sa collection de maroquinerie et, en 2011, une collection de prêt-à-porter.

Aujourd'hui, les collections de vêtements et souliers, en sur-mesure ou prêt-à-porter, et une large gamme d'accessoires, proposent une offre lifestyle innovante tout en restant ancrée dans l'esprit Berluti. Le souci du détail et le respect des règles de découpe et d'assemblage constituent la pierre angulaire du savoir-faire de la Maison.

Depuis 2013, le réseau de boutiques s'est élargi avec notamment l'ouverture de ses premières Maisons à Paris, Londres, Shanghai, Tokyo, New York.

La présence aux US s'est également renforcée via le développement d'un réseau de corners en Grands Magasins.

En Avril 2018, un nouveau Directeur Artistique, Kris Van Assche, a été nommé pour apporter une nouvelle vision à l'univers Berluti.

PRINCIPALES MISSIONS

Au sein de la division Wholesale, vous assisterez la Directrice Wholesale, 2 Account Managers (Amériques et Reste du monde) et une Business Analyst dans leurs tâches quotidiennes.

Vous participerez à la coordination du réseau de boutiques mondial (multimarques, hard-corners et franchises) en lien constant avec les différents services du siège et avec les clients internationaux.

Vos missions seront : 

-     Support des responsables de zone lors des ventes des collections en showroom:

  • En amont : prise des rendez-vous clients,
  • Coordination des prestataires extérieurs et autres services de la division,
  • Préparation des outils d'aide à la prise de commande
  • Mise en place du show-room
  • Prise de commandes

 - Assister le service au quotidien: 

  • Lors des déplacements de l'équipe : veille concurrentielle pour s'assurer que la totalité des comptes clefs soient visités, coordonner l'organisation du voyage avec l'agence, prise de rdv clients etc.
  • Dans la gestion des demandes clients 
  • Contribuer à l'organisation d'actions de fidélisation et de développement de la clientèle en boutique 
  • Chaque début de saison, préparer les Collection-Books  pour chaque partenaire

- Veille digitale de l'ensemble des comptes

- Coordonner les actions de communication des clients en collaboration avec le Département Communication 


-Participer à la mise en place des tableaux de bord nécessaires au suivi commercial en amont des sessions de vente 

- Épauler notre Business Analyst dans ses analyses mensuelles de performance 

Afin d'appréhender l'histoire et les valeurs de notre Maison, vous serez convié(e) à visiter notre boutique historique et recevrez une formation sur nos produits.

Une évaluation réalisée par votre maître de stage et l'équipe RH à mi-parcours et en fin de stage vous permettra de vérifier vos acquis en termes de compétences.

 


Profil

- Etudiants en Ecole de Commerce ou formation universitaire équivalente 

- Anglais courant, la maîtrise d'une autre langue serait un plus (italien, ..)

- Excellente maîtrise de l'outil informatique, en particulier Excel

- Rigueur, esprit de synthèse, sens de l'analyse

- Forte sensibilité au secteur du luxe et sens du service client

- Vous êtes reconnu(e) pour votre sens du relationnel et pour votre autonomie

Début du stage : Juillet 2019

Localisation : Paris 8ème

Durée du stage : 6 mois

Postuler

Mode & Maroquinerie

Maisons à l’héritage unique et jeunes marques en devenir composent ce pôle d’exception. Chacune de leurs créations se fait objet de désir, toujours empreint d’intemporalité.

Découvrir le secteur d’activité