Berluti Stage - Assistant(e) Commercial (F/H)

  • Société : Berluti
  • Pays / Region : France
  • Secteur d'activités : Mode & Maroquinerie
  • Type de contrat : Stage
  • Métier : Ventes
  • Expérience requise : Débutant
  • Référence : BERL00673
  • Date de publication : 15.09.2020

Poste

Berluti, unique Maison masculine du Groupe LVMH est née à Paris, en 1895, et s'est élevée au fil des quatre générations successives de la famille Berluti, en cultivant l'art de l'excellence et du savoir-faire en matière de souliers, tout en développant une passion pour le cuir et la patine. En 2005, la Maison a lancé sa collection de maroquinerie et, en 2011, une collection de prêt-à-porter.

Aujourd'hui, les collections de vêtements et souliers, en sur-mesure ou prêt-à-porter, et une large gamme d'accessoires, proposent une offre lifestyle innovante tout en restant ancrée dans l'esprit Berluti. Le souci du détail et le respect des règles de découpe et d'assemblage constituent la pierre angulaire du savoir-faire de la Maison.

Depuis 2013, le réseau de boutiques s'est élargi avec notamment l'ouverture de ses premières Maisons à Paris, Londres, Shanghai, Tokyo, New York.

En avril 2018, un nouveau Directeur Artistique, Kris Van Assche, a été nommé pour apporter une nouvelle vision à l'univers Berluti.                         

PRINCIPALES MISSIONS :

Au sein de la division Wholesale, vous assisterez la Directrice Wholesale, 2 Account Managers (Amériques et Reste du monde) et une Business Analyst dans leurs tâches quotidiennes.

Vous participerez à la coordination du réseau de boutiques mondial (multimarques, hard-corners et franchises) en lien constant avec les différents services du siège et avec les clients internationaux. Vous apprendrez le fonctionnement d'une division Wholesale, et participerez au développement du nombre de clients, à l'analyse de la revente et à l'animation du réseau.

A ce titre vos principales missions seront :

- Support des responsables de zone lors des ventes des collections en showroom :

  • En amont : prise des rendez-vous clients
  • Coordination des prestataires extérieurs et autres services de la division
  • Préparation des outils d'aide à la prise de commande (sales merchandising)
  • Mise en place du show-room
  • Prise de commandes

- Assister le service dans son quotidien notamment:

  • Lors des déplacements de l'équipe : veille concurrentielle pour s'assurer que la totalité des comptes clefs soient visités, coordonner l'organisation du voyage avec l'agence, prise des rendez-vous clients, etc.
  • Gestion des demandes clients (suivi des problèmes qualité, suivi des réassorts...)
  • Contribuer à l'organisation d'actions de fidélisation et de développement de la clientèle en boutique (événements, Previews des collections, ...)
  • Chaque début de saison, préparer les Collection-Books (supports de formation des équipes de vente) pour chaque partenaire
  • Gérer les envois internationaux, assurer les besoins logistiques d'appoint des différents partenaires à travers le monde

- Veille digitale de l'ensemble des comptes (respect de la politique de prix et d'image)

- Coordonner les actions de communication des clients en collaboration avec le département Communication Central

- Participation à la mise en place des tableaux de bord nécessaires au suivi commercial en amont des sessions de ventes (analyse des taux de revente / Best sellers)

- Epauler la Business Analyst du service dans ses analyses mensuelles de performance.

Afin d'appréhender l'histoire, les produits et les valeurs de notre Maison, vous serez convié(e) à une formation à votre arrivée.

Une évaluation réalisée par votre maître de stage vous permettra de vérifier vos acquis en termes de compétences, en fin de stage.


Profil

  • Bac +4/5, Ecole supérieure de commerce ou équivalent universitaire
  • Anglais courant, la maîtrise d'une autre langue serait un plus (italien, russe...)
  • Excellente maîtrise de l'outil informatique, en particulier Excel
  • Rigueur, esprit de synthèse, sens de l'analyse
  • Forte sensibilité au secteur du luxe et sens du service client
  • Bonne communication, goût du contact, sens commercial, vivacité
  • Très forte autonomie

Information à l'attention des candidats

Début de stage : Janvier 2021

Durée : 6 mois

Localisation : Paris 8ème

Postuler

Mode & Maroquinerie

Maisons à l’héritage unique et jeunes marques en devenir composent ce pôle d’exception. Chacune de leurs créations se fait objet de désir, toujours empreint d’intemporalité.

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