Poste
Berluti, unique Maison masculine du Groupe LVMH est née à Paris, en 1895, et s'est élevée au fil des quatre générations successives de la famille Berluti, en cultivant l'art de l'excellence et du savoir-faire en matière de souliers, tout en développant une passion pour le cuir et la patine. En 2005, la Maison a lancé sa collection de maroquinerie et, en 2011, une collection de prêt-à-porter.
Aujourd'hui, les collections de vêtements et souliers, en sur-mesure ou prêt-à-porter, et une large gamme d'accessoires, proposent une offre lifestyle innovante tout en restant ancrée dans l'esprit Berluti. Le souci du détail et le respect des règles de découpe et d'assemblage constituent la pierre angulaire du savoir-faire de la Maison.
Depuis 2013, le réseau de boutiques s'est élargi avec notamment l'ouverture de ses premières Maisons à Paris, Londres, Shanghai, Tokyo, New York.
En avril 2018, un nouveau Directeur Artistique, Kris Van Assche, a été nommé pour apporter une nouvelle vision à l'univers Berluti.
PRINCIPALES MISSIONS :
Au sein de notre Direction Marketing, vous accompagnerez notre équipe Prêt-à-porter dans ses missions :
Elaboration des briefs de collections
- Présentation des chiffres clés
- Elaboration de la stratégie produit
- Benchmark
- Définition de la stratégie de prix retail et de marges, et préparatation des document pour la session de validation
- Recommandation de structure détaillée par fonction produits
Suivi du développement des collections
- Suivi des grandes étapes de développement avec le Studio et l'équipe Développement
- Elaboration des documents de collections
- Participation à la complétion du PIM (outil de gestion des informations produits)
- Suivi des prêts de prototypes/échantillons aux différents services en interne
- Soutien dans la coordination des différents shootings
Codification
- Vérification des codifications dans notre outil interne « bbop » en coordination avec l'équipe Développement et activation des saisons
- Retraitement de l'extract IT en format SAP
- Mise à jour de la codification de manière quotidienne pendant la période showroom
Showroom
- Préparation du showroom et présentation des collections
- Rédaction des outils d'aide à la vente
- Complétion des informations dans l'outil de gestion des collections bbop
- Rédaction des notes commerciales
- Préparation du Look book
- Réalisation du launch plan
Training
- Création du collection book avec détails produits et bénéfices clients
- Présentation de l'outil lors des sessions de training
- Complétion du PIM + coordination avec les équipes développement et tissus pour les autres champs
- Benchmarks défilés
Coordination shooting
- Coordination avec l'équipe e-commerce : mise à dispo des pièces & étiquetages
- Coordination des demandes diverses et mise à jour de la commande globale
Reporting
- Préparation des reporting saisonniers de l'activité et du rapport annuel
Dans le cadre de cette mission, vous serez amené(e) à développer des contacts privilégiés avec de multiples interlocuteurs : Stylistes, Développeurs produit, Sales Merchandising, Communication .
Afin d'appréhender l'histoire et les valeurs de notre Maison et nos produits, vous recevrez une formation à votre arrivée.
Profil
- Ecole de commerce ou équivalent, avec une spécialisation en Ecole de mode du type l'IFM
- Une première expérience de 6 mois est nécessaire
- Forte sensibilité à l'univers du luxe et de la mode masculine
- Maîtrise du pack Office (Excel et PowerPoint)
- Anglais courant indispensable
Information à l'attention des candidats
Début : Juillet 2021
Durée : 6 mois
Localisation : Paris 8ème & télétravail selon le contexte