BERLUTI STAGE : Assistant(e) Chef de Projet Digital & Retail Training (F/H)

  • Société : Berluti
  • Pays/Région: France
  • Secteur d'activités : Mode & Maroquinerie
  • Type de contrat : Stage
  • Métier : Marketing
  • Expérience requise : Débutant
  • Référence : BERL00586
  • Date de publication : 23.10.2019

Poste

Berluti, unique Maison masculine du Groupe LVMH est née à Paris, en 1895, et s'est élevée au fil des quatre générations successives de la famille Berluti, en cultivant l'art de l'excellence et du savoir-faire en matière de souliers, tout en développant une passion pour le cuir et la patine. En 2005, la Maison a lancé sa collection de maroquinerie et, en 2011, une collection de prêt-à-porter.

Aujourd'hui, les collections de vêtements et souliers, en sur-mesure ou prêt-à-porter, et une large gamme d'accessoires, proposent une offre lifestyle innovante tout en restant ancrée dans l'esprit Berluti. Le souci du détail et le respect des règles de découpe et d'assemblage mais aussi la créativité, constituent la pierre angulaire du savoir-faire de la Maison.


En Avril 2018, un nouveau Directeur Artistique, Kris Van Assche, a été nommé pour apporter une nouvelle vision à l'univers Berluti. Son premier défilé a eu lieu en Janvier 2019.
Au sein du Retail Training, département en forte interaction avec toutes les autres unités de la société, vous accompagnerez notre Directeur Training et son équipe dans les missions relatives aux outils Training et E-learning au niveau mondial.


Dans ce cadre, vous participerez à :

  • Le développement, actualisation et l'animation de l'application B-Expert, plateforme de E-Learning comprenant plus de 400 utilisateurs Retail à l'international (gamings, news, optimisation de l'application).

  • L'analyse des statistiques et des tendances de l'utilisation de l'application et mettre en place des plans d'action pour développer son audience.

  • L'actualisation, en lien avec l'arrivée en boutiques des collections de Kris Van Assche, et digitalisation des outils marketing : fiche produits, collection books.

  • La création de nouveaux outils de Retail Training ayant pour objectif d'optimiser la connaissance mode, la performance et l'expertise de la force de vente de notre réseau.

  • La préparation et participation à des sessions de formations Produits & Métiers dispensées au Siège ou en boutique (morning briefs et présentations PowerPoint).

  • L'analyse des résultats de l'Experience Client de notre réseau Monde et des plans d'actions menés par les Trainers zones : suivi de statistiques, benchmarking et veille concurrentielle.

  • Différents sujets de Retail Performance dont la définition des uniformes Retail et de l'image véhiculée par le staff Retail.

  • Préparation de documents et images diffusées en Communication Interne mais aussi sur l'Intranet LVMH.


Vous serez amené(e) à développer des contacts privilégiés avec de multiples interlocuteurs internes (équipe de Retail Training en zones, Marketing Produits Cuirs, Prêt-à-porter et Accessoires, CRM et Communication etc...) et externes (intervenants Training, prestataires digitaux, sociétés de visites mystère, graphistes etc.).


Afin d'appréhender l'ADN et les valeurs de notre Maison, et découvrir nos produits, vous recevrez une formation à votre arrivée.


Une évaluation réalisée par votre maître de stage vous permettra de vérifier vos acquis en termes de compétences, à mi et fin de stage.


Profil

  • Ecole de commerce, école de mode ou formation universitaire équivalente.
  • Anglais courant indispensable.
  • Excellente maîtrise du Pack Office (très bonne utilisation de Powerpoint).
  • Première expérience dans le Digital ou forte sensibilité.
  • Bonne connaissance des logiciels d'image (Photoshop).
  • Fort attrait pour les produits de luxe et savoir-faire.
  • Très bonne connaissance de la Mode masculine et de l'offre Créateurs.
  • Première expérience Retail appréciée.
  • Excellente expression écrite et orale.

Information à l'attention des candidats

Localisation : Paris 8ème
Début de stage : Janvier 2020
Durée : 6 mois

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Mode & Maroquinerie

Maisons à l’héritage unique et jeunes marques en devenir composent ce pôle d’exception. Chacune de leurs créations se fait objet de désir, toujours empreint d’intemporalité.

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