Berluti Stage - Assistant(e) Chef de Projet Digital (F/H)

  • Société : Berluti
  • Pays / Region : France
  • Secteur d'activités : Mode & Maroquinerie
  • Type de contrat : Stage
  • Métier : Digital
  • Expérience requise : Débutant
  • Référence : BERL00671
  • Date de publication : 15.09.2020

Poste

Berluti, unique Maison masculine du Groupe LVMH est née à Paris, en 1895, et s'est élevée au fil des quatre générations successives de la famille Berluti, en cultivant l'art de l'excellence et du savoir-faire en matière de souliers, tout en développant une passion pour le cuir et la patine. En 2005, la Maison a lancé sa collection de maroquinerie et, en 2011, une collection de prêt-à-porter.

Aujourd'hui, les collections de vêtements et souliers, en sur-mesure ou prêt-à-porter, et une large gamme d'accessoires, proposent une offre lifestyle innovante tout en restant ancrée dans l'esprit Berluti. Le souci du détail et le respect des règles de découpe et d'assemblage constituent la pierre angulaire du savoir-faire de la Maison.

Depuis 2013, le réseau de boutiques s'est élargi avec notamment l'ouverture de ses premières Maisons à Paris, Londres, Shanghai, Tokyo, New York.

En avril 2018, un nouveau Directeur Artistique, Kris Van Assche, a été nommé pour apporter une nouvelle vision à l'univers Berluti.                            

PRINCIPALES MISSIONS :

Intégré(e) au sein de notre Direction de la Communication, vous accompagnerez la Coordinatrice Digitale dans ses missions et participerez à l'établissement de la stratégie digitale à l'International. Dans ce cadre, vous appréhendez de manière concrète les différents aspects du métier :

Contribution Webmastering & social médias :

  • Gestion du site et des projets : gestion de la maintenance du site au quotidien avec l'équipe de développement, suivi des phases de test, support de la gestion des projets
  • Intégration des contenus et gestion du back-office
  • Travail en coordination avec les équipes IT sur les projets digitaux et déploiement du site
  • Suivre les performances du site internet
  • Retouche et resize des visuels pour implémentation site & medias sociaux
  • Accompagnement du calendrier hebdomadaire d'animation du site internet
  • Intégration et mise à jour de contenus sur une plateforme liée au storelocator

 

Accompagnement des Shootings E-Commerce :

  • Préparation des shootings e-commerce avec le marketing et la production
  • Organisation des sessions shootings avec un prestataire spécialisé
  • Suivi du flux produit, du référencement et de la post-production
  • Gestion des retouches avec les départements Marketing Cuir & PAP et l'agence de shooting
  • Gestion des livraisons des visuels en interne

 

Dans le cadre de cette mission, vous serez amené(e) à développer des contacts privilégiés avec de multiples interlocuteurs internes (E-commerce Informatique, CRM) et externe.

Afin d'appréhender l'histoire, les produits et les valeurs de notre Maison, vous serez convié(e) à une formation à votre arrivée.

Une évaluation réalisée par votre maître de stage vous permettra de vérifier vos acquis en termes de compétences, en fin de stage.


Profil

  • De formation Bac +4/5 : - Ecole de Communication, de Commerce ou Master spécialisé dans la communication digitale et/ ou webmastering ou formation universitaire équivalente
  • Maîtrise des Packs Adobe (Photoshop, InDesign) et Office obligatoire
  • Anglais courant indispensable
  • Esprit créatif et polyvalent
  • Compétences rédactionnelles
  • Dynamisme et polyvalence
  • Capacité d'organisation, rigueur et fiabilité
  • Sens relationnel et goût pour le travail en équipe
  • Sensibilité à l'univers du Luxe et de la Mode

Information à l'attention des candidats

Début de stage :Janvier 2021

Durée : 6 mois

Localisation : Paris 8ème

Postuler

Mode & Maroquinerie

Maisons à l’héritage unique et jeunes marques en devenir composent ce pôle d’exception. Chacune de leurs créations se fait objet de désir, toujours empreint d’intemporalité.

Découvrir le secteur d’activité