BERLUTI Stage - Assistant(e) Chef de Produits Accessoires H/F

  • Société : Berluti
  • Lieu : France
  • Secteur d'activités : Mode & Maroquinerie
  • Type de contrat : Stage
  • Métier : Marketing
  • Expérience requise : Débutant
  • Référence : BERL00450
  • Date de publication : 20.09.2018

Poste

Berluti, unique Maison masculine du Groupe LVMH est née à Paris, en 1895, et s'est élevée au fil des quatre générations successives de la famille Berluti, en cultivant l'art de l'excellence et du savoir-faire en matière de souliers, tout en développant une passion pour le cuir et la patine. En 2005, la Maison a lancé sa collection de maroquinerie et, en 2011, une collection de prêt-à-porter.

Aujourd'hui, les collections de vêtements et souliers, en sur-mesure ou prêt-à-porter, et une large gamme d'accessoires, proposent une offre lifestyle innovante tout en restant ancrée dans l'esprit Berluti. Le souci du détail et le respect des règles de découpe et d'assemblage constituent la pierre angulaire du savoir-faire de la Maison.

Depuis 2013, le réseau de boutiques s'est élargi avec notamment l'ouverture de ses premières Maisons à Paris, Londres, Shanghai, Tokyo, New York.

La présence aux US s'est également renforcée via le développement d'un réseau de corners en Grands Magasins.

En Avril 2018, un nouveau Directeur Artistique, Kris Van Assche, a été nommé pour apporter une nouvelle vision à l'univers Berluti.

 

PRINCIPALES MISSIONS

Au sein du département Marketing, vous accompagnerez notre Chef de Produit Accessoires dans ses missions et appréhenderez ainsi de manière concrète la conception et le développement l'offre produit Berluti.

A ce titre les principales missions seront les suivantes : 

  • Analyses des ventes : réalisation de reporting mensuels produits, analyse des performances produits et suivi des feedbacks produits qualitatifs
  • Suivi des tendances de marché et assurer la veille concurrentielle
  • Construction et développement des plans de collection
  • Assister à la réflexion Marketing et notamment à la définition des catégories de produits de nature à enrichir l'offre, en cohérence avec la stratégie de notre marque
  • Conception et suivi de la réalisation des catalogues produit et outils de formation
  • Création et développement d'outils Marketing (argumentaire de vente, modelarios...)
  • Suivi du shooting photo

Dans le cadre de ces missions, vous serez amené(e) à développer des contacts privilégiés avec multiples interlocuteurs internes (Studio de création, Supply Chain, Communication, Boutiques...) et externes (fournisseurs).

 

Afin d'appréhender l'histoire et les valeurs de notre Maison, vous serez convié(e) à visiter notre boutique historique et recevrez une formation sur nos produits.

Une évaluation réalisée par votre maître de stage à mi-parcours et en fin de stage vous permettra de vérifier vos acquis en termes de compétences.

 


Profil

- Etudiants en Ecole de Commerce ou diplôme universitaire équivalent 

- Sensibilité produit et connaissance du marché du luxe et des accessoires

- Capacité d'analyse

- Rigueur et sens du détail

- Réactivité, capacité à travailler sous contrainte de délais courts

- Maîtrise pack Office, Excel, Anglais

- Une première expérience similaire serait fortement appréciée  


Information à l'attention des candidats

Localisation : Paris 8ème

Début du stage : Janvier 2019

Durée : 6 mois 

Postuler

Mode & Maroquinerie

Maisons à l’héritage unique et jeunes marques en devenir composent ce pôle d’exception. Chacune de leurs créations se fait objet de désir, toujours empreint d’intemporalité.

Découvrir le secteur d’activité