Poste
Berluti, unique Maison masculine du Groupe LVMH- est née à Paris, en 1895, et s'est élevée au fil des quatre générations successives de la famille Berluti, en cultivant l'art de l'excellence et du savoir-faire en matière de souliers, tout en développant une passion pour le cuir et la patine. En 2005, la Maison a lancé sa collection de maroquinerie et, en 2011, avec une collection de prêt-à-porter.
Aujourd'hui, les collections vêtements et souliers, en Sur-Mesure ou prêt-à-porter, offrent une alternative innovante tout en restant ancrée dans l'esprit Berluti. Le souci du détail et le respect des règles de découpe et d'assemblage constituent la pierre angulaire du savoir-faire de la Maison.
Depuis 2013, le réseau de boutiques s'est élargi avec notamment l'ouverture de ses premières Maisons à Paris, Londres, Shanghai, Tokyo, New York. La présence aux US s'est également renforcée via le développement d'un réseau de corners en Grands Magasins.
En avril 2018, un nouveau Directeur Artistique, Kris Van Assche, a été nommé pour apporter sa vision à l'univers Berluti.
PRINCIPALES MISSIONS :
Au sein de notre Direction Marketing, vous accompagnerez notre équipe Prêt-à-porter dans ses missions :
- Participation à l'analyse des ventes Prêt-à-porter et préparation des reportings hebdomadaires sur l'activité
- Veille concurrentielle : produits, prix, communication, distribution
- Participation à l'élaboration des briefs et structures de collection
- Suivi des grandes étapes de développement : prototypes, Fabric to Sketch, éditing
- Elaboration des documents de collections (modélarios, mappings prix) et des outils d'aide à la vente (Training book, brochures)
- Suivi des prêts de prototypes/échantillons aux différents services en interne et des envois aux fabricants
- Soutien dans la coordination des différents shootings
Dans le cadre de cette mission, vous serez amené(e) à développer des contacts privilégiés avec de multiples interlocuteurs (Développeurs, Merchandising, Communication, etc.)
Afin d'appréhender l'histoire et les valeurs de notre Maison et nos produits, vous recevrez une formation à votre arrivée.
Une évaluation réalisée par votre maître de stage à mi-parcours et en fin de stage vous permettra de vérifier vos acquis en termes de compétences.
Profil
- Etudiant(e) en Ecole de mode, commerce, ou équivalent, si possible en stage de césure ou stage de fin d'études
- Grande rigueur, fort intérêt pour l'analyse, communication efficace et structurée
- Anglais courant indispensable
- Maîtrise du pack Office
- Forte sensibilité à l'univers du luxe et de la mode
Information à l'attention des candidats
Localisation : Paris 8ème et télétravail selon le contexte
Début de stage : Juillet 2021
Durée : 6 mois