BERLUTI Stage - Assistant(e) Chef de Produit Maroquinerie (F/H)

  • Société : Berluti
  • Pays/Région: France
  • Secteur d'activités : Mode & Maroquinerie
  • Type de contrat : Stage
  • Métier : Marketing
  • Expérience requise : Débutant
  • Référence : BERL00578
  • Date de publication : 02.10.2019

Poste

Berluti, unique Maison masculine du Groupe LVMH est née à Paris, en 1895, et s'est élevée au fil des quatre générations successives de la famille Berluti, en cultivant l'art de l'excellence et du savoir-faire en matière de souliers, tout en développant une passion pour le cuir et la patine. En 2005, la Maison a lancé sa collection de maroquinerie et, en 2011, une collection de prêt-à-porter.

Aujourd'hui, les collections de vêtements et souliers, en sur-mesure ou prêt-à-porter, et une large gamme d'accessoires, proposent une offre lifestyle innovante tout en restant ancrée dans l'esprit Berluti. Le souci du détail et le respect des règles de découpe et d'assemblage constituent la pierre angulaire du savoir-faire de la Maison.

En Avril 2018, un nouveau Directeur Artistique, Kris Van Assche, a été nommé pour apporter une nouvelle vision à l'univers Berluti.

Missions : 

Au sein de notre Direction Marketing cuir, vous accompagnerez le(s) chef(s) de produits (souliers/maroquinerie/accessoires) dans les missions clés et appréhenderez ainsi de manière concrète les différentes étapes du développement d'une collection, de sa conception à sa mise sur le marché :

>  Suivi du développement des collections et des différentes étapes des prototypes:


- Création de l'univers produit : recherche d'univers aspirationnel, storytelling, recherche de nom des produits.
- Accompagnement de l'industrialisation des produits au travers de la rédaction des fiches techniques et du suivi des masters de production.

>  Chef de projet sur des missions spécifiques :


- Rédaction de tous les outils d'aide à la vente à destination des marchés et vendeurs (collection books, plan de collection, argumentaires de vente, documents de formation...).
- Participation et contribution au Training Seminar.

>  Participation à la mise en place des showroom (suivi des prototypes, création des outils de présentation...).

>  Gestion physique du stock de prototypes (prêts presse, shootings communication, liens avec la production, départements internes).

>  Analyses ponctuelles et ciblées des performances des collections

>  Développement de vos connaissances du marché à travers un travail de veille concurrentielle : tendances, produits, visual merchandising...

Dans le cadre de cette mission, vous serez amené(e) à développer des contacts privilégiés avec de multiples interlocuteurs internes (Manufacture, Communication, Studio de création, Supply Chain, Boutiques, Commandes spéciales...) et externes (fournisseurs).

Afin d'appréhender l'histoire et les valeurs de notre Maison, vous serez convié(e) à visiter notre boutique historique et recevrez une formation sur nos produits.

Une évaluation réalisée par votre maître de stage à mi-parcours et en fin de stage vous permettra de vérifier vos acquis en termes de compétences.


Profil

PROFIL :

- 1ère année de master ou dernière année d'école de commerce
- Enthousiaste et curieux(se),
- Proactif(ve), rigoureux(se) et une bonne gestion des priorités
- Sens du détail
- Un bon relationnel, un sens du service et un bon esprit d'équipe
- Sensibilité à l'univers du luxe et de la mode
- Anglais courant indispensable
- La pratique de l'Italien est un plus
- Parfaite maîtrise du Pack Office et notamment d'Excel et Powerpoint


Information à l'attention des candidats

Début de stage : Janvier 2020
Durée : 6 mois
Localisation : Paris 8ème

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Mode & Maroquinerie

Maisons à l’héritage unique et jeunes marques en devenir composent ce pôle d’exception. Chacune de leurs créations se fait objet de désir, toujours empreint d’intemporalité.

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