BERLUTI Stage - Assistant(e) Achats & Supply Chain Ateliers (F/H)

  • Société : Berluti
  • Pays/Région: France
  • Secteur d'activités : Mode & Maroquinerie
  • Type de contrat : Stage
  • Métier : Marketing
  • Expérience requise : Débutant
  • Référence : BERL00569
  • Date de publication : 25.09.2019

Poste

Berluti, unique Maison masculine du Groupe LVMH- est née à Paris, en 1895, et s'est élevée au fil des quatre générations successives de la famille Berluti, en cultivant l'art de l'excellence et du savoir-faire en matière de souliers, tout en développant une passion pour le cuir et la patine. En 2005, la Maison a lancé sa collection de maroquinerie et, en 2011, avec une collection de prêt-à-porter.

Aujourd'hui, les collections vêtements et souliers, en Sur-Mesure ou prêt-à-porter, offrent une alternative innovante tout en restant ancrée dans l'esprit Berluti. Le souci du détail et le respect des règles de découpe et d'assemblage constituent la pierre angulaire du savoir-faire de la Maison.
Depuis 2013, le réseau de boutiques s'est élargi avec notamment l'ouverture de ses premières Maisons à Paris, Londres, Shanghai, Tokyo, New York. La présence aux US s'est également renforcée via le développement d'un réseau de corners en Grands Magasins.

En avril 2018, un nouveau Directeur Artistique, Kris Van Assche, a été nommé pour apporter sa vision à l'univers Berluti.

Au sein de la Direction des Opérations, vous serez rattaché à la Coordinatrice Services au sein du pôle Opérations Services. Vous serez en charge des Achats & de la Supply Chain pour les Ateliers Services (patine et réparations):

- Gérer les Achats & Relations Fournisseurs/Prestataires :
>  Assurer les achats de consommables Patine et Pièces Détachées
>  S'occuper du suivi et des relations avec les fournisseurs/prestataires
>  Être force de proposition pour trouver des solutions permettant de baisser les coûts en pièces détachées et matières premières tout en maintenant/améliorant les délais d'approvisionnement existant

- Fiabiliser le Stock de Pièces détachées :
>  Participer à la définition des services pour les prochaines saisons
>  Définir la demande et les stocks de sécurité
>  Piloter et participer aux inventaires

- Piloter la distribution des pièces détachées et consommables patine dans le monde :
>  Réceptionner les commandes des zones
>  Préparer les commandes
>  Suivre les commandes jusqu'à la livraison
>  Poursuivre le développement Excel de l'outil de suivi des commandes (automatisation)
>  Être l'interlocuteur privilégié des Ateliers de Services dans le monde


- Définir et suivre les indicateurs de performances (KPIs):
>  Assurer le reporting hebdomadaires des KPIs liés à la production de patine et de réparations (souliers, maroquinerie, prêt-à-porter) ainsi que pour la Supply Chain des pièces détachées
>  Etablir de nouveaux indicateurs de performance (Qualité, Coûts, Délais)

- Piloter les réparations Maroquineries et Souliers:
>  Assurer le suivi Qualité & Délais des réparations
>  Répondre aux demandes des Boutiques et de la Responsable d'Atelier

Afin d'appréhender l'Histoire et les valeurs de notre Maison, et de découvrir nos produits, vous recevrez une formation à votre arrivée.

Une évaluation réalisée par votre maître de stage vous permettra de vérifier vos acquis en termes de compétences, en fin de stage.


Profil

-Ecole d'ingénieur, année de césure ou fin de cursus
- Bonne maîtrise des outils informatiques (Excel, VBA)
- Anglais courant, notions d'italien serait un plus
- Rigueur et aisance avec les données quantitatives, capacités d'analyse et de synthèse,
- Bon relationnel, autonomie


Information à l'attention des candidats

-Localisation : Aubervilliers (Métro Ligne 12) dans le tout nouvel Atelier.
-Début de stage : Janvier 2020.
-Durée : 6 mois

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Mode & Maroquinerie

Maisons à l’héritage unique et jeunes marques en devenir composent ce pôle d’exception. Chacune de leurs créations se fait objet de désir, toujours empreint d’intemporalité.

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