BERLUTI Stage : Assistant(e) Achat Indirect (F/H)

  • Société : Berluti
  • Pays/Région: France
  • Secteur d'activités : Mode & Maroquinerie
  • Type de contrat : Stage
  • Métier : Gestion des installations
  • Expérience requise : Débutant
  • Référence : BERL00587
  • Date de publication : 24.10.2019

Poste

Berluti, unique Maison masculine du Groupe LVMH est née à Paris, en 1895, et s'est élevée au fil des quatre générations successives de la famille Berluti, en cultivant l'art de l'excellence et du savoir-faire en matière de souliers, tout en développant une passion pour le cuir et la patine. En 2005, la Maison a lancé sa collection de maroquinerie et, en 2011, une collection de prêt-à-porter.


Aujourd'hui, les collections de vêtements et souliers, en sur-mesure ou prêt-à-porter, et une large gamme d'accessoires, proposent une offre lifestyle innovante tout en restant ancrée dans l'esprit Berluti. Le souci du détail et le respect des règles de découpe et d'assemblage constituent la pierre angulaire du savoir-faire de la Maison.


Depuis 2013, le réseau de boutiques s'est élargi avec notamment l'ouverture de ses premières Maisons à Paris, Londres, Shanghai, Tokyo, New York. La présence aux US s'est également renforcée via le développement d'un réseau de corners en Grands Magasins.


En Avril 2018, un nouveau Directeur Artistique, Kris Van Assche, a été nommé pour apporter une nouvelle vision à l'univers Berluti.


Au sein du département Services Généraux, vous intégrerez l'équipe en charge de piloter le bon fonctionnement des sites France (siège, ateliers et boutiques), notamment sur les sujets services aux occupants, environnement, logistique, achat hors production.


Vos principales missions :


- Élaboration et suivi de tableaux de bord pour optimiser les procédures et coûts, afin de suggérer de nouvelles actions.


- En contact avec les partenaires externes pour accompagner l'équipe sur les sujets opérationnels.


- Participation active à la majorité des projets des services généraux.


- Suivi des commandes et livraisons et élaboration d'un suivi des stocks du service.


- Gestion administratif : suivi de factures, rédaction des communiqués, etc.


Dans le cadre de cette mission, vous serez amené(e) à développer des contacts privilégiés avec de multiples interlocuteurs internes et externes.


Afin d'appréhender l'histoire et les valeurs de notre Maison, vous recevrez une formation sur nos produits.


Une évaluation réalisée par votre maître de stage et l'équipe RH à mi-parcours et en fin de stage vous permettra de vérifier vos acquis en termes de compétences.


Profil

- Vous avez le sens du service et vous faites preuve de rigueur et d'organisation (respect des délais, fiabilité).
- Vous savez travailler dans l'urgence, en sachant gérer les priorités.
- Vous êtes curieux(se) et empathique.
- Vous maîtrisez les outils Excel, Word et Power Point.


Information à l'attention des candidats

Type de contrat: stage de 6 mois
Date: ASAP /  Janvier 2020

Postuler

Mode & Maroquinerie

Maisons à l’héritage unique et jeunes marques en devenir composent ce pôle d’exception. Chacune de leurs créations se fait objet de désir, toujours empreint d’intemporalité.

Découvrir le secteur d’activité