BERLUTI Stage - Assistant Digital H/F

  • Société : Berluti
  • Lieu : France
  • Secteur d'activités : Mode & Maroquinerie
  • Type de contrat : Stage
  • Métier : Digital
  • Expérience requise : Débutant
  • Référence : BERL00492
  • Date de publication : 14.02.2019

Poste

Berluti, unique Maison masculine du Groupe LVMH est née à Paris, en 1895, et s'est élevée au fil des quatre générations successives de la famille Berluti, en cultivant l'art de l'excellence et du savoir-faire en matière de souliers, tout en développant une passion pour le cuir et la patine. En 2005, la Maison a lancé sa collection de maroquinerie et, en 2011, une collection de prêt-à-porter.

Aujourd'hui, les collections de vêtements et souliers, en sur-mesure ou prêt-à-porter, et une large gamme d'accessoires, proposent une offre lifestyle innovante tout en restant ancrée dans l'esprit Berluti. Le souci du détail et le respect des règles de découpe et d'assemblage constituent la pierre angulaire du savoir-faire de la Maison.

Depuis 2013, le réseau de boutiques s'est élargi avec notamment l'ouverture de ses premières Maisons à Paris, Londres, Shanghai, Tokyo, New York.

La présence aux US s'est également renforcée via le développement d'un réseau de corners en Grands Magasins.

En Avril 2018, un nouveau Directeur Artistique, Kris Van Assche, a été nommé pour apporter une nouvelle vision à l'univers Berluti.

PRINCIPALES MISSIONS

Intégré(e) au sein de notre Direction de la Communication vous accompagnerez le Responsable Digital dans ses missions et participerez à l'établissement de la stratégie digitale à l'international. 

Dans ce cadre, vous appréhendez de manière concrète les différents aspects du métier : 

- Suivi des évolutions et lancements stratégiques du site institutionnel Berluti 

- Participation au suivi du planning éditorial web, à la contribution webmastering et aux optimisations du site internet en étroite collaboration avec les agences web et techniques

- Suivi des performances du site internet/plateformes sociales et développer des rapports d'analyses hebdomadaires et mensuels 

- Maîtrise des logiciels graphiques afin d'aider à la création de contenu dédié au web (Resize des visuels, retouches etc)

- Recensement des communautés sur le web pouvant être intéressantes pour la Maison

- Création d'une veille digitale mensuelle à travers des analyses sectorielles sur les différentes stratégies de la concurrence, les nouveaux usages (techniques, sociaux, marketing) ainsi que sur les initiatives digitales 

Dans le cadre de cette mission, vous serez amené(e) à développer des contacts privilégiés avec de multiples interlocuteurs internes (Marketing, CRM, IT, Boutiques) et externes (agences digitales et techniques).

Afin d'appréhender l'histoire et les valeurs de notre Maison, vous serez convié(e) à visiter notre boutique historique et recevrez une formation sur nos produits.

Une évaluation réalisée par votre maître de stage et l'équipe RH à mi-parcours et en fin de stage vous permettra de vérifier vos acquis en termes de compétences.


Profil

- Etudiants en Ecole de Communication, Ecole de Commerce ou diplôme universitaire équivalent, avec idéalement une spécialisation en Communication digitale/Webmastering

- Maîtrise des Packs Adobe (Photoshop, Indesign...) 

- Anglais courant indispensable

- Vous faites preuve de créativité et êtes reconnu pour votre polyvalence, vos compétences rédactionnelles et votre dynamisme 

- Vous faites preuve d'un bon sens relationnel et êtes sensible à l'univers du Luxe et de la Mode 

Début du stage : Septembre 2019 

Localisation : Paris 8ème

Durée du stage : 6 mois 

Postuler

Mode & Maroquinerie

Maisons à l’héritage unique et jeunes marques en devenir composent ce pôle d’exception. Chacune de leurs créations se fait objet de désir, toujours empreint d’intemporalité.

Découvrir le secteur d’activité