Berluti - Responsable Technique & Sécurité IT

  • Société : Berluti
  • Lieu : France
  • Secteur d'activités : Mode & Maroquinerie
  • Type de contrat : Emploi à durée indéterminée
  • Métier : Tech. de l'information/Systèmes d'information
  • Expérience requise : Minimum 5 ans
  • Référence : BERL00400
  • Date de publication : 22.04.2018

Poste

Berluti, unique Maison masculine du Groupe LVMH, est née à Paris en 1895, et s'est élevée au fil des quatre générations successives de la famille Berluti, en cultivant l'art de l'excellence et du savoir-faire en matière de souliers, tout en développant une passion pour le cuir et la patine. En 2005, la Maison a lancé sa collection de maroquinerie et, en 2011, une collection de prêt-à-porter.

Aujourd'hui, les collections de vêtements et souliers, en sur-mesure ou prêt-à-porter, et une large gamme d'accessoires, proposent une offre lifestyle innovante tout en restant ancrée dans l'esprit Berluti. Le souci du détail et le respect des règles de découpe et d'assemblage constituent la pierre angulaire du savoir-faire de la Maison.

Depuis 2013, le réseau de boutiques s'est élargi avec notamment l'ouverture de ses premières Maisons à Paris, Londres, Shanghai, Tokyo, New York. La présence aux US s'est également renforcée via le développement d'un réseau de corners en Grands Magasins.

En Avril 2018, Kris Van Assche, a rejoint la Maison Berluti.

  

Dans ce contexte, au sein de la Direction des systèmes d'information, vous serez responsable technique & sécurité du système d'information.

A ce titre, vous travaillez en étroite collaboration avec les autres membres de la Direction des Systèmes d'Information ainsi qu'avec les autres Directions de Berluti.

Vous assurerez tous les activités de ce domaine, sur les projets, l'administration et le support au quotidien, en coordination avec des prestataires externes et les autres membres de la DSI.

Vos principales missions seront les suivantes :

  • Définition et mise en œuvre de la stratégie technique & sécurité du système d'information. Gestion du budget de ce périmètre.
  • Gestion et réalisation des projets techniques dans les domaines systèmes, réseaux, sécurité, téléphonie, poste de travail, mobilité, ouverture de sites, et du volet technique des projets fonctionnels
  • Organisation et réalisation de l'ensemble des activités de l'exploitation et de l'administration des différentes infrastructures et services, ainsi que du support auprès des utilisateurs 
  • Animation et coordination du département technique à l'échelle internationale, dont :

                - Une équipe qui lui est rattachée de 3 personnes

                - Les partenaires externes ou internes au Groupe LVMH, supportant ou fournissant les différentes services et infrastructure (SAAS, IAAS, Cloud...)

  • Interaction avec le groupe LVMH et ses maisons pour partage d'expériences, des innovations et des préconisations Groupe.

Profil

De formation supérieure en école d'ingénieur, universitaire, vous avez au moins 8 ans d'expérience dans l'exploitation, le support, la gestion de projets et d'infrastructure informatique, et ce dans un contexte international, de préférence dans le secteur du luxe ou de la mode.

 

Vous avez une bonne connaissance des concepts et technologies dans les domaines de l'exploitation et support (ITIL...), infrastructure (ETL/ESB, SQL/Oracle, Citrix), système (Windows Server, Virtualisation, Active Directory...), réseaux (Cisco, Meraki), téléphonie, poste de travail (Macintosh, Windows 7 & 10), solution collaborative (Office 365), mobilité (iPad, Airwatch).

 

Aisance relationnelle, sens du service, flexibilité, autonomie, intégrité, proactivité, rigueur et organisation sont les qualités nécessaires pour réussir à ce poste.

 

Anglais courant exigé


Information à l'attention des candidats

LIEU DE TRAVAIL : Paris 8ème

 

DATE DE DEBUT : dès que possible

Postuler

Mode & Maroquinerie

Maisons à l’héritage unique et jeunes marques en devenir composent ce pôle d’exception. Chacune de leurs créations se fait objet de désir, toujours empreint d’intemporalité.

Découvrir le secteur d’activité