BERLUTI - Responsable Développement Client & Evénement Europe H/F

  • Société : Berluti
  • Lieu : France
  • Secteur d'activités : Mode & Maroquinerie
  • Type de contrat : Emploi à durée indéterminée
  • Métier : Marketing
  • Expérience requise : Minimum 10 ans
  • Référence : BERL00457
  • Date de publication : 26.09.2018

Poste

Berluti, unique Maison masculine du Groupe LVMH est née à Paris, en 1895, et s'est élevée au fil des quatre générations successives de la famille Berluti, en cultivant l'art de l'excellence et du savoir-faire en matière de souliers, tout en développant une passion pour le cuir et la patine. En 2005, la Maison a lancé sa collection de maroquinerie et, en 2011, une collection de prêt-à-porter.

 

Aujourd'hui, les collections de vêtements et souliers, en sur-mesure ou prêt-à-porter, et une large gamme d'accessoires, proposent une offre lifestyle innovante tout en restant ancrée dans l'esprit Berluti. Le souci du détail et le respect des règles de découpe et d'assemblage constituent la pierre angulaire du savoir-faire de la Maison.

Depuis 2013, le réseau de boutiques s'est élargi avec notamment l'ouverture de ses premières Maisons à Paris, Londres, Shanghai, Tokyo, New York.

La présence aux US s'est également renforcée via le développement d'un réseau de corners en Grands Magasins.

En avril 2018, un nouveau Directeur Artistique, Kris Van Assche, a été nommé pour apporter une nouvelle vision à l'univers Berluti.

Au sein de la direction Europe et Moyen Orient, vous reporterez directement à la Directrice Générale de la zone et serez basé à Paris. Vous vous assurerez que nos magasins, en Europe et au Moyen-Orient, puissent offrir une expérience client exceptionnelle au travers de la gestion, l'élaboration et l'implantation d'actions CRM et d'événements pour l'ensemble du réseau.

PRINCIPALES MISSIONS

Vos principales missions seront :

  • De développer et coordonner toutes les activités CRM stratégiques des différents pays.
  • De déployer des actions de clienteling clées auprès des clients existants et des prospects.
  • De développer des programmes sur mesure et personnalisés en collaboration avec les boutiques et les équipes du siège, en s'appuyant sur des analyses régulières des données clients
  • De développer et coordonner la stratégie des événements clients pour attirer de nouveaux clients mais également pour fidéliser les clients existant
  • De développer, d'organiser et de coordonner les plans de communication en collaboration avec les équipes boutiques et Siège.

 


Profil

  • Vous bénéficiez de très bonnes qualités de communication : impactant et inspirant aussi bien à l'écrit qu'à l'oral, vous savez adapter votre discours à votre auditoire
  • Passionné(e) par les univers du Luxe et du Retail, vous bénéficiez d'une expérience d'au moins 10 ans sur un poste similaire
  • Vous êtes orienté business et résultat, vous êtes capable de mener plusieurs projets à la fois avec différents interlocuteurs
  • Vous êtes orienté clients et avez à cœur de satisfaire leurs attentes
  • Doté(e) d'un esprit analytique, vous vous sentez à l'aise avec la gestion des données clients, vous êtes capable de détecter des opportunités et de mesurer les impacts des solutions proposées sur le business
  • Vous maîtrisez l'anglais. La maîtrise de toute autre langue européenne serait un plus.
  • Vous avez un bon niveau sur Excel et PowerPoint

Information à l'attention des candidats

Localisation : Paris 8ème

Début du contrat : ASAP

Postuler

Mode & Maroquinerie

Maisons à l’héritage unique et jeunes marques en devenir composent ce pôle d’exception. Chacune de leurs créations se fait objet de désir, toujours empreint d’intemporalité.

Découvrir le secteur d’activité