BERLUTI - Media & PR Manager

  • Société : Berluti
  • Pays/Région: France
  • Secteur d'activités : Mode & Maroquinerie
  • Type de contrat : Emploi à durée indéterminée
  • Métier : Communication & Media
  • Expérience requise : Minimum 5 ans
  • Référence : BERL00590
  • Date de publication : 13.11.2019

Poste

Berluti, unique Maison masculine du Groupe LVMH est née à Paris, en 1895, et s'est élevée au fil des quatre générations successives de la famille Berluti, en cultivant l'art de l'excellence et du savoir-faire en matière de souliers, tout en développant une passion pour le cuir et la patine. En 2005, la Maison a lancé sa collection de maroquinerie et, en 2011, une collection de prêt-à-porter.

Aujourd'hui, les collections de vêtements et souliers, en sur-mesure ou prêt-à-porter, et une large gamme d'accessoires, proposent une offre lifestyle innovante tout en restant ancrée dans l'esprit Berluti. Le souci du détail et le respect des règles de découpe et d'assemblage constituent la pierre angulaire du savoir-faire de la Maison.

Depuis 2013, le réseau de boutiques s'est élargi avec notamment l'ouverture de ses premières Maisons à Paris, Londres, Shanghai, Tokyo, New York.

La présence aux US s'est également renforcée via le développement d'un réseau de corners en Grands Magasins.

En avril 2018, un nouveau Directeur Artistique, Kris Van Assche, a été nommé pour apporter une nouvelle vision à l'univers Berluti.

 

PRINCIPALES MISSIONS :

Au sein de la Direction de la Communication, et rattaché(e) à la directrice media et communication digitale, vous travaillerez sur le volet PR et Media, la gestion de projets et d'événements image, en étroite collaboration avec le reste de l'équipe communication et la direction artistique.

Vos missions principales sont les suivantes :

  • Développement et suivi de la stratégie presse produit et corporate offline et online
  • Organisation des défilés : Suivi de production, gestion des talents, liste invités, seating,  backstage, interviews...etc.
  • Organisations des évènements images : présentations presse, ouvertures de boutiques, événements presse, lancement de produits
  • Gestion des projets « image »: collaboration produits ou créatives
  • Définition, mise en place et suivi du plan media print
  • Coordination Internationale des bureaux de presse et des RP Berluti intégrés
  • Gestion des collections et supervision du trafic produits : commande de samples, supervision des shoppings spécifiques

Profil

  • Vous disposez d'une expérience significative, de 5 ans minimum, dans une Maison de Luxe et / ou un bureau de presse avec pour clients des Maisons de Luxe
  • Vous avez une très forte sensibilité mode
  • Vous avez une bonne connaissance des media et de l'environnement digital, social & influenceurs
  • Vous êtes curieux(se) et doté( e) d'un très bon sens relationnel et créatif
  • Vous maîtrisez la gestion de projets et la gestion de budgets
  • Vous êtes reconnu( e) pour votre rigueur et votre sens de l'organisation
  • Votre aisance rédactionnelle en français et en anglais est reconnue
  • Vous appréciez le travail en équipe

Information à l'attention des candidats

Localisation : Paris 8ème

Début de contrat : Dès que possible

Postuler

Mode & Maroquinerie

Maisons à l’héritage unique et jeunes marques en devenir composent ce pôle d’exception. Chacune de leurs créations se fait objet de désir, toujours empreint d’intemporalité.

Découvrir le secteur d’activité