BERLUTI - DIRECTEUR / DIRECTRICE DE COLLECTION CUIR (F/H)

  • Société : Berluti
  • Pays / Region : France
  • Secteur d'activités : Mode & Maroquinerie
  • Type de contrat : Emploi à durée indéterminée
  • Métier : Marketing
  • Expérience requise : Minimum 10 ans
  • Référence : BERL00691
  • Date de publication : 08.02.2021

Poste

Berluti, unique Maison masculine du Groupe LVMH est née à Paris, en 1895, et s'est élevée au fil des quatre générations successives de la famille Berluti, en cultivant l'art de l'excellence et du savoir-faire en matière de souliers, tout en développant une passion pour le cuir et la patine. En 2005, la Maison a lancé sa collection de maroquinerie et, en 2011, une collection de prêt-à-porter.

Aujourd'hui, les collections de vêtements et souliers, en sur-mesure ou prêt-à-porter, et une large gamme d'accessoires, proposent une offre lifestyle innovante tout en restant ancrée dans l'esprit Berluti. Le souci du détail et le respect des règles de découpe et d'assemblage constituent la pierre angulaire du savoir-faire de la Maison.

Depuis 2013, le réseau de boutiques s'est élargi avec notamment l'ouverture de ses premières Maisons à Paris, Londres, Shanghai, Tokyo, New York.

En avril 2018, un nouveau Directeur Artistique, Kris Van Assche, a été nommé pour apporter une nouvelle vision à l'univers Berluti.

Dans le cadre de son développement, Berluti recherche un (e) : Directeur / Directrice de Collection CUIR (F/H).

VOUS ETES PASSIONNE (E) PAR LE LUXE ET LE SECTEUR DE L'HOMME ET SOUHAITEZ METTRE VOTRE LEADERSHIP AU SERVICE D'UNE MARQUE HISTORIQUE ET INNOVANTE AU SAVOIR FAIRE EXCEPTIONNEL !

Dans ce poste particulièrement exposé, vous êtes rattaché (e) à la Direction Marketing et managez une équipe dédiée. Vous êtes responsable de l'ensemble des collections Cuir (Souliers, Maroquinerie, Accessoires, et Lifestyle). Véritable chef d'orchestre, votre mission consiste à optimiser la construction des collections depuis la phase de développement produit jusqu'à sa mise en place en boutique.

Ce poste stratégique, cœur de métier de la maison, s'articule autour des dimensions suivantes :

Elaborer la stratégie produit

  • Nourrir la réflexion sur le positionnement de l'activité et la stratégie marketing
  • Être moteur de la construction des collections, dans un objectif de croissance, d'efficacité commerciale et de rentabilité
  • Piloter l'offre et la structure des collections
  • Elaborer les briefs produit et les plans de lancement annuels

 

Piloter le développement des collections

  • Cadrer, planifier et structurer les développements, dans le respect des délais et des budgets
  • Piloter les développements avec les équipes Marketing, Studio et la Manufacture
  • Encadrer les équipes marketing en charge du développement
  • Être garant du respect du brief produit
  • Présenter les collections au Comité de Direction en comité produit

 

Coordonner et accompagner les lancements

  • Orchestrer les lancements avec les différents départements en interne
  • Organiser et animer les showrooms
  • S'assurer de la cohérence du discours produit et l'accompagner jusqu'en boutique
  • Communiquer et transmettre la vision stratégique des collections en interne

 

Travailler avec le Retail Merchandising sur la performance et gestion du cycle de vie des produits

  • Rationnaliser la taille et structure de l'offre dans un souci d'efficacité maximale
  • Piloter avec le Retail Merchandising le cycle de vie des produits Permanents
  • Aider à la construction des Core Offer
  • Travailler à la définition des pré-achats

Profil

De formation supérieure, type Ecole de Commerce, vous apportez une expérience réussie d'au moins 10 ans sur une fonction similaire à un niveau international. Vous maîtrisez le domaine du Cuir, êtes créatif (-ve) et passionné (e) par l'univers de l'homme.

Ouvert (e) d'esprit, en prise directe avec la direction, vous êtes capable de prendre la hauteur nécessaire pour concevoir la stratégie 360° des produits avec une saisonnalité courte, nécessitant réactivité et renouvellement. Pro-actif (-ve), vous jouez de votre leadership et savez vous affirmer avec finesse auprès d'équipes variées (artistique, vente, finance...).

Vous disposez d'excellentes capacités analytiques, avez une vision Business et êtes orienté (e) Produit.

Vous parlez et écrivez l'anglais couramment et maitrisez parfaitement excel et PPT. Des voyages réguliers sont à prévoir.

Berluti propose un poste hautement visible dans un environnement exigeant gouverné par l'excellence et le sens du résultat, qui vous permettra de prendre part à l'expansion de la marque au rayonnement international.

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