BERLUTI - DESIGNER/ CHEF DE PROJET ARCHITECTURE (F/H)

  • Société : Berluti
  • Lieu : France
  • Secteur d'activités : Mode & Maroquinerie
  • Type de contrat : Emploi à durée indéterminée
  • Métier : Design & Création
  • Expérience requise : Minimum 5 ans
  • Référence : BERL00540
  • Date de publication : 03.06.2019

Poste

Berluti, unique Maison masculine du Groupe LVMH est née à Paris, en 1895, et s'est élevée au fil des quatre générations successives de la famille Berluti, en cultivant l'art de l'excellence et du savoir-faire en matière de souliers, tout en développant une passion pour le cuir et la patine. En 2005, la Maison a lancé sa collection de maroquinerie et, en 2011, une collection de prêt-à-porter.

Aujourd'hui, les collections de vêtements et souliers, en sur-mesure ou prêt-à-porter, et une large gamme d'accessoires, proposent une offre lifestyle innovante tout en restant ancrée dans l'esprit Berluti. Le souci du détail et le respect des règles de découpe et d'assemblage constituent la pierre angulaire du savoir-faire de la Maison.

Depuis 2013, le réseau de boutiques s'est élargi avec notamment l'ouverture de ses premières Maisons à Paris, Londres, Shanghai, Tokyo, New York.

La présence aux US s'est également renforcée via le développement d'un réseau de corners en Grands Magasins.

En avril 2018, un nouveau Directeur Artistique, Kris Van Assche, a été nommé pour apporter une nouvelle vision à l'univers Berluti.

 

MISSION :                       

Rattaché(e) au Directeur Architecture, vous prenez en charge des projets d'architecture, depuis la conception en tant que créative designer et maître d'ouvrage des travaux prévus et en cours (ouvertures, extensions, rénovation de boutiques).

Vos principales missions consistent à :

  • Déclinaison du projet / illustrations / 3D / dossier technique à destination des fournisseurs et de nos filiales monde.
  • Création et réalisation de support opérationnel, des images 3D, présentation, etc.
  • Proposer des intégrations 3D magasin ainsi que des dossiers techniques en collaboration avec la personne en charge de développement et de la production.
  • Conduire les projets d'aménagement des boutiques (nouvelles ou extensions) depuis la réalisation des plans de conception jusqu'à la réalisation finale.
  • Collaborer, planifier et organiser la bonne conduite des projets en cours.
  • Prendre en charge toutes les activités nécessaires à la bonne exécution des travaux en région.
  • Participer aux commandes et aux prestations nécessaires au respect des programmes.
  • Suivre et respecter les budgets et les plans d'ouvertures prévus.

En tant que chef de projet et du développement design, vous occupez une position d'interface au sein de la société et travaillez en collaboration avec les boutiques, les sites de production, les équipes siège (direction, création, marketing...) et des prestataires externes.


Profil

De formation supérieure en Arts Appliqués (Design ou Architecture d'intérieur ou Architecture type DPLG), vous avez déjà acquis expérience dans le développement d'espaces retail, ou d'objets au sein d'un milieu exigeant.

A la fois créatif(ve) et organisé(e), vous êtes reconnu(e) pour vos talents de dessinateur, capable de mener à bien un projet à partir de sa conception, sa présentation et son exécution. Vous faites preuve d'autonomie et de réactivité dans la gestion des projets qui vous sont confiés.

Doté(e) d'une aisance relationnelle, vous aimez travailler avec des interlocuteurs différents et vous savez vous adapter à des contextes multiculturels.

Vous devez impérativement maîtriser les outils informatiques liés à votre métier : Autocad, Photoshop, Illustrator, Indesign, les logiciels 3D (Rhinocéros/ Keyshot, Sketchup) et Excel.

Maitrise impérative de l'anglais.


Information à l'attention des candidats

LIEU DE TRAVAIL : Paris 8ème

Postuler

Mode & Maroquinerie

Maisons à l’héritage unique et jeunes marques en devenir composent ce pôle d’exception. Chacune de leurs créations se fait objet de désir, toujours empreint d’intemporalité.

Découvrir le secteur d’activité