BERLUTI - Coordinateur Expérience Clients H/F

  • Société : Berluti
  • Lieu : France
  • Secteur d'activités : Mode & Maroquinerie
  • Type de contrat : Emploi à durée indéterminée
  • Métier : Marketing
  • Expérience requise : Minimum 5 ans
  • Référence : BERL00472
  • Date de publication : 20.11.2018

Poste

Berluti, unique Maison masculine du Groupe LVMH est née à Paris, en 1895, et s'est élevée au fil des quatre générations successives de la famille Berluti, en cultivant l'art de l'excellence et du savoir-faire en matière de souliers, tout en développant une passion pour le cuir et la patine. En 2005, la Maison a lancé sa collection de maroquinerie et, en 2011, une collection de prêt-à-porter.

Aujourd'hui, les collections de vêtements et souliers, en sur-mesure ou prêt-à-porter, et une large gamme d'accessoires, proposent une offre lifestyle innovante tout en restant ancrée dans l'esprit Berluti. Le souci du détail et le respect des règles de découpe et d'assemblage constituent la pierre angulaire du savoir-faire de la Maison.

Depuis 2013, le réseau de boutiques s'est élargi avec notamment l'ouverture de ses premières Maisons à Paris, Londres, Shanghai, Tokyo, New York.

La présence aux US s'est également renforcée via le développement d'un réseau de corners en Grands Magasins.

En avril 2018, un nouveau Directeur Artistique, Kris Van Assche, a été nommé pour apporter une nouvelle vision à l'univers Berluti.

Au sein de la direction Europe et Moyen Orient, vous reporterez directement à la Directrice Générale de la zone et serez basé à Paris. Vous vous assurerez que nos magasins, en Europe et au Moyen-Orient, puissent offrir une expérience client exceptionnelle au travers de la gestion, l'élaboration et l'implantation d'actions CRM et d'événements pour l'ensemble du réseau.

PRINCIPALES MISSIONS

Au sein de l'équipe Client, le/la coordinateur/rice Expérience Client a pour rôle d'accompagner l'équipe dans la définition et la mise en place opérationnelle de la stratégie Client.

Ses missions sont les suivantes : 

- Piloter les événements clients à travers tout le réseau (choix des prestations, définition du budget et du ciblage client, supervision des prestataires, développement outils communication (e-invitation/ invitation) et ROI M+1 pour chaque événement)

- Superviser le développement et déploiement des outils corporate et locaux (éditions et outils services).

- Assurer le suivi de la production des cadeaux clients et leur mise en place locale.

- Prendre en charge de la gestion quotidienne du Call Center (demandes & développement des guidelines/ training).

- Assurer la création de nouvelles enquêtes clients pour mesurer la performance de notre expérience client.

 


Profil

 

- Vous disposez d'une expérience de minium 5 ans en CRM/Événements Clients 

- Vous faites preuve de rigueur et d'organisation et disposez de très bonnes qualités de communication et de rédaction 

- Doté(e) d'un excellent relationnel, vous avez un intérêt pour les contextes multiculturels

- Vous faites preuve d'autonomie dans la gestion des projets

- Vous êtes orienté clients et avez à cœur de satisfaire leurs attentes

- Parfaite maîtrise du pack Microsoft Office (Word, PowerPoint et un niveau avancé sur Excel)

- Une connaissance de l'environnement Salesforce serait un plus

 

 


Information à l'attention des candidats

Localisation : Paris 8ème 

Début du contrat : ASAP 

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Maisons à l’héritage unique et jeunes marques en devenir composent ce pôle d’exception. Chacune de leurs créations se fait objet de désir, toujours empreint d’intemporalité.

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