BERLUTI - COORDINATEUR CRM EVENEMENTS (F/H)

  • Société : Berluti
  • Lieu : France
  • Secteur d'activités : Mode & Maroquinerie
  • Type de contrat : Emploi à durée indéterminée
  • Métier : Marketing
  • Expérience requise : Minimum 5 ans
  • Référence : BERL00539
  • Date de publication : 03.06.2019

Poste

Berluti, unique Maison masculine du Groupe LVMH est née à Paris, en 1895, et s'est élevée au fil des quatre générations successives de la famille Berluti, en cultivant l'art de l'excellence et du savoir-faire en matière de souliers, tout en développant une passion pour le cuir et la patine. En 2005, la Maison a lancé sa collection de maroquinerie et, en 2011, une collection de prêt-à-porter.

Aujourd'hui, les collections de vêtements et souliers, en sur-mesure ou prêt-à-porter, et une large gamme d'accessoires, proposent une offre lifestyle innovante tout en restant ancrée dans l'esprit Berluti. Le souci du détail et le respect des règles de découpe et d'assemblage constituent la pierre angulaire du savoir-faire de la Maison.

Depuis 2013, le réseau de boutiques s'est élargi avec notamment l'ouverture de ses premières Maisons à Paris, Londres, Shanghai, Tokyo, New York.

La présence aux US s'est également renforcée via le développement d'un réseau de corners en Grands Magasins.

En avril 2018, un nouveau Directeur Artistique, Kris Van Assche, a été nommé pour apporter une nouvelle vision à l'univers Berluti.

Au sein de la direction Europe et Moyen Orient, vous reporterez à la Responsable Développement Client & Evènements de la zone et serez basé (e) à Paris.

Vous contribuerez à assurer que nos magasins, en Europe et au Moyen-Orient, puissent offrir une expérience client exceptionnelle au travers de la gestion, l'élaboration et l'implantation d'actions CRM et d'événements pour l'ensemble du réseau.

Principales missions :

  • Supporter la coordination de toutes les activités CRM des différents pays de la zone Europe
  • Supporter la coordination logistique et organisation des événements clients pour attirer de nouveaux clients mais également pour fidéliser les clients existants.
  • Être l'interlocuteur privilégié des boutiques d'Europe pour leurs besoins en outils CRM et centraliser leurs besoins
  • Collaborer avec les boutiques et les équipes du siège afin de fournir des analyses régulières des données clients.
  • Assurer le bon entretien, l'enrichissement et la supervision de la base de données clients
  • Assurer le suivi du budget associé aux activités CRM                                                              

Vous serez amené(e) à développer des contacts privilégiés avec multiples interlocuteurs internes (Retail, Communication, Marketing, etc.).

Votre sens de l'analyse et de l'organisation sont autant d'atouts pour le poste. Vous faites preuve d'autonomie et de réactivité dans la gestion des projets qui vous sont confiés. Doté(e) d'une aisance relationnelle, vous aimez travailler avec des interlocuteurs d'horizons variés et vous savez adapter à des contextes multiculturels.


Profil

De formation supérieure, vous avez acquis une première expérience dans le domaine du CRM que vous souhaitez développer dans un cadre général de gestion de la relation client. Vous maîtrisez les outils informatiques et parlez anglais couramment.

Votre sens de l'analyse et de l'organisation sont autant d'atouts pour le poste. Vous faites preuve d'autonomie et de réactivité dans la gestion des projets qui vous sont confiés. Doté(e) d'une aisance relationnelle, vous aimez travailler avec des interlocuteurs d'horizons variés et savez-vous adapter à des contextes multiculturels.


Information à l'attention des candidats

  • Début : Septembre
  • Contrat : CDI
  • Localisation : Siège social - Paris 8ème
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Mode & Maroquinerie

Maisons à l’héritage unique et jeunes marques en devenir composent ce pôle d’exception. Chacune de leurs créations se fait objet de désir, toujours empreint d’intemporalité.

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