BERLUTI- CHEF DE GROUPE SOULIERS ET MAROQUINERIE (H/F)

  • Société : Berluti
  • Lieu : France
  • Secteur d'activités : Mode & Maroquinerie
  • Type de contrat : Emploi à durée indéterminée
  • Métier : Marketing
  • Expérience requise : Minimum 5 ans
  • Référence : BERL00503
  • Date de publication : 01.03.2019

Poste

Berluti, unique Maison masculine du Groupe LVMH, est née à Paris en 1895, et s'est élevée au fil des quatre générations successives de la famille Berluti, en cultivant l'art de l'excellence et du savoir-faire en matière de souliers, tout en développant une passion pour le cuir et la patine. En 2005, la Maison a lancé sa collection de maroquinerie et, en 2011, une collection de prêt-à-porter.

Aujourd'hui, les collections de vêtements et souliers, en sur-mesure ou prêt-à-porter, et une large gamme d'accessoires, proposent une offre lifestyle innovante tout en restant ancrée dans l'esprit Berluti. Le souci du détail et le respect des règles de découpe et d'assemblage constituent la pierre angulaire du savoir-faire de la Maison.

Depuis 2013, le réseau de boutiques s'est élargi avec notamment l'ouverture de ses premières Maisons à Paris, Londres, Shanghai, Tokyo, New York.

En Avril 2018, un nouveau directeur artistique, Kris Van Assche, a été nommé pour apporter une nouvelle vision à l'univers Berluti.

Dans ce contexte, au sein de la direction du Marketing, vous serez en charge de planifier et structurer les collections souliers et maroquinerie.

A ce titre, vous travaillez en étroite collaboration avec les stylistes souliers et maroquinerie, ainsi qu'avec l'équipe du développement basée en Italie. Vous managez un chef de produit sénior, ainsi qu'un / une stagiaire.

Vos principales missions seront les suivantes :

  • Planifier et structurer les collections souliers et maroquinerie :

- Analyse du marché et des tendances

- Réalisation des briefs de collection : orientations stratégiques, opportunités de développement, cadrage de collection et plan cible

- Définition de la stratégie marketing et du mix marketing en collaboration avec le Directeur de Collection.

 

  • Assurer le rôle de chef d'orchestre entre les équipes studio, développement, sales merchandising et supply chain pour le développement des collections. Piloter la mise au point des produits avec les équipes développement, industriel et qualité.
  • Coordonner le lancement des nouveaux produits jusqu'au showroom, puis à la mise en boutique : formulation du discours produit, présentation des collections en showroom et réalisation des books de collection.
  • Suivre et accompagner les produits dans le temps : analyse du chiffre d'affaires et de la performance, remontées terrain, proposition et mise en œuvre des actions complémentaires selon la performance des produits.
  • Etre garant du respect des budgets.

Profil

De formation supérieure en école de commerce ou universitaire, vous avez au moins 5 ans d'expérience en tant que chef de produit maroquinerie dans l'univers homme.

L'agilité, le dynamisme et l'aisance relationnelle sont les qualités nécessaires pour réussir à ce poste.

La maîtrise de l'italien et de l'anglais est obligatoire, il faut par ailleurs prévoir des déplacements en Italie deux fois par mois.


Information à l'attention des candidats

LIEU DE TRAVAIL : Paris 8ème 

DATE DE DEBUT : dès que possible

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Maisons à l’héritage unique et jeunes marques en devenir composent ce pôle d’exception. Chacune de leurs créations se fait objet de désir, toujours empreint d’intemporalité.

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