BERLUTI - CHEF DE GROUPE SOULIERS ET MAROQUINERIE (F/H)

  • Société : Berluti
  • Pays / Region : France
  • Secteur d'activités : Mode & Maroquinerie
  • Type de contrat : Emploi à durée déterminée
  • Métier : Marketing
  • Expérience requise : Minimum 5 ans
  • Référence : BERL00690
  • Date de publication : 08.02.2021

Poste

Berluti, unique Maison masculine du Groupe LVMH est née à Paris, en 1895, et s'est élevée au fil des quatre générations successives de la famille Berluti, en cultivant l'art de l'excellence et du savoir-faire en matière de souliers, tout en développant une passion pour le cuir et la patine. En 2005, la Maison a lancé sa collection de maroquinerie et, en 2011, une collection de prêt-à-porter.

Aujourd'hui, les collections de vêtements et souliers, en sur-mesure ou prêt-à-porter, et une large gamme d'accessoires, proposent une offre lifestyle innovante tout en restant ancrée dans l'esprit Berluti. Le souci du détail et le respect des règles de découpe et d'assemblage constituent la pierre angulaire du savoir-faire de la Maison.

Depuis 2013, le réseau de boutiques s'est élargi avec notamment l'ouverture de ses premières Maisons à Paris, Londres, Shanghai, Tokyo, New York.

En avril 2018, un nouveau Directeur Artistique, Kris Van Assche, a été nommé pour apporter une nouvelle vision à l'univers Berluti.

Berluti recherche un (e) : CHEF DE GROUPE SOULIERS ET MAROQUINERIE (F/H) en CDD de 4/5 mois dans le cadre d'un remplacement de congé maternité.

Dans ce poste particulièrement exposé, vous êtes rattaché (e) à la Direction de Collection. Véritable chef d'orchestre, votre mission consiste à optimiser la construction des collections et le déploiement des collections en boutique.

Ce poste stratégique, cœur de métier de la maison, s'articule autour des dimensions suivantes :

 

Elaborer la stratégie produit

  • Analyse de la performance des collections
  • Recueil des feedbacks clients et besoins marché en collaboration avec l'équipe sales merchandising et les zones
  • Benchmark de la concurrence : analyse des tendances, des produits et des prix
  • Recommandation de structure de collection détaillée par segment/ligne/fonction/prix
  • Réalisation des briefs produits

 

Suivi du développement des collections

  • Suivi des grandes étapes de développement (dessins, prototypes et editing) avec le Studio et l'équipe Développement afin de s'assurer du respect du brief et être garant de la réalité commerciale des produits
  • Elaboration et mise à jour des plans de collections
  • Travailler main dans la main avec l'équipe sales merchandising sur les potentiels de vente
  • Préparation des supports de présentation pour le comité produit
  • Codification des collections

 

Coordonner et accompagner les lancements

  • Préparation du showroom et présentation des collections
  • Formulation du discours produit, réalisation des books de collection et complétion du PIM
  • Développement d'outils support à destination des boutiques
  • Collaborer avec les équipes sales merchandising et training sur l'accompagnement retail des collections et animer les séminaires training
  • Suivi des prêts de prototypes aux différents services internes et coordination des différents shootings

 

Suivre et accompagner les produits dans le temps

  • Analyse de la performance des collections
  • Suivi des feedbacks terrain avec les équipes sales merchandising
  • Proposition et mise en œuvre des actions complémentaires selon la performance des produits

Profil

De formation supérieure, de type Ecole de Commerce, vous apportez une expérience réussie sur une fonction de développement produit. Vous maîtrisez le domaine du Cuir, êtes créatif (-ve) et passionné (e) par l'univers de l'homme.

Ouvert (e) d'esprit, en prise directe avec la direction, vous êtes capable de prendre la hauteur nécessaire pour concevoir la stratégie 360°. Pro-actif (-ve), vous jouez de votre leadership et savez vous affirmer avec finesse auprès d'équipes variées (artistique, vente, finance...).

Vous disposez d'excellentes capacités analytiques, avez une vision Business et êtes orienté (e) Produit.

Vous parlez et écrivez l'anglais couramment et maitrisez parfaitement excel et PPT. Des voyages réguliers sont à prévoir.

Berluti propose un poste hautement visible dans un environnement exigeant gouverné par l'excellence et le sens du résultat, qui vous permettra de prendre part à l'expansion de la marque au rayonnement international.

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