BERLUTI - CHARGE(E) ACHAT ET DÉVELOPPEMENT VISUAL MERCHANDISING (F/H)

  • Société : Berluti
  • Lieu : France
  • Secteur d'activités : Mode & Maroquinerie
  • Type de contrat : Emploi à durée indéterminée
  • Métier : Design & Création
  • Expérience requise : Minimum 2 ans
  • Référence : BERL00531
  • Date de publication : 22.04.2019

Poste

Berluti, unique Maison masculine du Groupe LVMH est née à Paris, en 1895, et s'est élevée au fil des quatre générations successives de la famille Berluti, en cultivant l'art de l'excellence et du savoir-faire en matière de souliers, tout en développant une passion pour le cuir et la patine. En 2005, la Maison a lancé sa collection de maroquinerie et, en 2011, une collection de prêt-à-porter.

Aujourd'hui, les collections de vêtements et souliers, en sur-mesure ou prêt-à-porter, et une large gamme d'accessoires, proposent une offre lifestyle innovante tout en restant ancrée dans l'esprit Berluti. Le souci du détail et le respect des règles de découpe et d'assemblage constituent la pierre angulaire du savoir-faire de la Maison.

Depuis 2013, le réseau de boutiques s'est élargi avec notamment l'ouverture de ses premières Maisons à Paris, Londres, Shanghai, Tokyo, New York.

La présence aux US s'est également renforcée via le développement d'un réseau de corners en Grands Magasins.

En avril 2018, un nouveau Directeur Artistique, Kris Van Assche, a été nommé pour apporter une nouvelle vision à l'univers Berluti.

 

Directement rattaché(e) au Responsable Achat et Développement Visual Merchandising, vous gérerez de façon autonome vos projets.

Pour ces projets, vos principales missions seront les suivantes :

Développement & Achat des vitrines, pop-up et Props

  • Gérer des appels d'offre
  • Sourcer les fournisseurs les plus à même de réaliser le projet à partir d'un briefe designers
  • Développer les prototypes nécessaires pour validation
  • Optimiser le développement des projets (coûts/délais/kits)
  • Effectuer le contrôle qualité
  • Réaliser un book technique pour une mise en place efficace et qualitative sur site (France et international)
  • S'assurer de la bonne implémentation en zones et apporter les mesures correctives si nécessaire
  • Gérer le timing et le budget de vos projets
  • Développer notre réseau de fournisseurs multi-matériaux

 

Gestion administrative et logistique 

  • Gérer les stocks et réassorts
  • Suivre le budget global du service Visual Merchandising

 

Vous serez amené(e) à travailler en étroite collaboration avec des interlocuteurs internes, externes et internationaux.

Afin d'appréhender l'Histoire et les valeurs de notre Maison, et de découvrir nos produits, vous recevrez une formation à votre arrivée.


Profil

Diplômé(e) d'une école de commerce spécialisé dans l'achat et le développement ou d'une formation équivalente, vous bénéficiez idéalement d'une première expérience réussie en Visual Merchandising/ Marketing Opérationnel (minimum 2 ans).

Vous devez impérativement maîtriser les outils informatiques liés à votre métier : Suite Adobe - Photoshop et Illustrator.

Doté(e) d'une aisance relationnelle, vous aimez travailler avec des interlocuteurs d'horizons différents et vous savez vous adapter à des contextes multiculturels.

Autonomie, rigueur, adaptabilité et plaisir de travailler en équipe sont des qualités qui vous caractérisent.

Maîtrise nécessaire de l'anglais.


Information à l'attention des candidats

Localisation : Paris 8ème

Type de contrat : CDI

Date de début : août 2019

Postuler

Mode & Maroquinerie

Maisons à l’héritage unique et jeunes marques en devenir composent ce pôle d’exception. Chacune de leurs créations se fait objet de désir, toujours empreint d’intemporalité.

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