Berluti CDI - Responsable Qualité Clients (F/H)

  • Société : Berluti
  • Pays / Region : France
  • Secteur d'activités : Mode & Maroquinerie
  • Type de contrat : Emploi à durée indéterminée
  • Métier : Production/Fabrication
  • Expérience requise : Minimum 5 ans
  • Référence : BERL00729
  • Date de publication : 12.04.2021

Poste

La Maison Berluti recherche l'Excellence dans tous les domaines. Le service Qualité, en mettant la satisfaction du client au cœur de sa démarche, est un levier clé pour atteindre cet objectif. En intégrant le client et les boutiques dans son process d'amélioration continue de la qualité des produits, le service Qualité veille à la durabilité et à la réparabilité des produits dans un souci d'excellence et d'éco-responsabilité.

Au sein de la Direction Qualité de la Maison Berluti - composée d'un pôle Qualité Clients et SAV basé au Parc des Portes de Paris à Aubervilliers et d'un pôle Qualité Production Cuirs dans nos ateliers de production en Italie - vous serez rattaché au Responsable SAV & Qualité Clients. Vous serez en charge de la Qualité Clients et participerez à la coordination du SAV. Pour cela vous encadrerez deux alternants ainsi qu'un agent polyvalent à Aubervilliers et vous aurez en charge la sous-traitance des opérations de contrôle-patine chez notre prestataire logistique à Orléans où trois contrôleurs-coloristes opèrent pour la Maison Berluti. Vous vous appuierez sur des Référents Qualité-Services en zone pour mener à bien vos actions.

Vos principales missions seront les suivantes :

Veiller à la conception qualitative des produits et à l'élaboration de l'offre services :

  • Participer aux comités de développement produits aux côtés de la Qualité Production (identification des risques qualité pour prévenir les retours clients potentiels, réparabilité, autres services)
  • Animer avec les équipes de production les retours clients et les retours stocks (suivi des actions correctives en production)

Organiser avec le prestataire logistique le contrôle et la patine de certains produits :

  • Piloter l'équipe de contrôleurs-coloristes en relation avec le prestataire logistique (formation de l'équipe, planning de contrôle)
  • Préparer le contrôle des articles (définition des points de contrôle, validation de la pièce de référence, ...)
  • Suivre la qualité des fournisseurs et des re-balancings zones

Animer la qualité en boutique :

  • Répondre aux Quality Reports des zones et veiller à la qualité de la donnée dans le Système d'information pour fiabiliser l'analyse de la performance
  • Gérer les alertes Qualité (synthèse des données, communication siège et production, définition des plans d'actions en zone, en entrepôt et en production)
  • Renforcer l'expertise Qualité des équipes Retail par des formations

Gérer les flux Qualité et SAV au sein du Pôle Clients :

  • Définir la politique de pièces détachées
  • Approvisionner, stocker, distribuer aux ateliers et partenaires
  • Gérer les flux d'entrée et de sortie de pièces détachées et de produits finis

Coordonner les retouches monde :

  • Définir l'offre de retouches pour chaque collection avec les équipes de production Prêt-à-porter
  • Homologuer des prestataires en zones

A travers vos missions, vous développerez des contacts privilégiés avec les services : Marketing, Production Cuirs et Prêt-à-Porter, Retail Training, Supply Chain, Logistique, CRM, les zones et les boutiques monde.


Profil

Afin d'appréhender l'histoire et les valeurs de notre Maison, et de découvrir nos produits, vous recevrez une formation à votre arrivée.

  • Etudes : Bac+4/5 (Ecole d'ingénieur ou équivalent)
  • Vous justifiez d'au moins 5 ans d'expérience sur un poste équivalent
  • Vous êtes sensible à l'univers de la mode masculine, possédez une sensibilité produits et appréciez le dynamisme de la vie en atelier et en entrepôt
  • Compétences : compétences en amélioration continue de la qualité, esprit de synthèse, rigueur, organisation, bon relationnel, agilité et curiosité
  • Maîtrise obligatoire : Excel (niveau avancé)
  • Maîtrise Idéale : SAP, Salesforce et VBA
  • Langue : Anglais courant obligatoire, Italien serait un plus

Information à l'attention des candidats

Début : dès que possible

Type de contrat : CDI

Localisation :

  • Au sein du Pôle Clients Berluti dans le Parc des Portes de Paris à Aubervilliers - métro Front populaire (ligne 12)
  • Déplacements réguliers à prévoir en entrepôt à Orléans et en boutique
  • Déplacements exceptionnels dans notre atelier en Italie et de façon plus espacée en zones

 

Berluti, unique Maison masculine du Groupe LVMH est née à Paris, en 1895, et s'est élevée au fil des quatre générations successives de la famille Berluti, en cultivant l'art de l'excellence et du savoir-faire en matière de souliers, tout en développant une passion pour le cuir et la patine. En 2005, la Maison a lancé sa collection de maroquinerie et, en 2011, une collection de prêt-à-porter.

Aujourd'hui, les collections de vêtements et souliers, en sur-mesure ou prêt-à-porter, et une large gamme d'accessoires, proposent une offre lifestyle innovante tout en restant ancrée dans l'esprit Berluti. Le souci du détail et le respect des règles de découpe et d'assemblage constituent la pierre angulaire du savoir-faire de la Maison.

Depuis 2013, le réseau de boutiques s'est élargi avec notamment l'ouverture de ses premières Maisons à Paris, Londres, Shanghai, Tokyo, New York.

En avril 2018, un nouveau Directeur Artistique, Kris Van Assche, a été nommé pour apporter une nouvelle vision à l'univers Berluti.

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Maisons à l’héritage unique et jeunes marques en devenir composent ce pôle d’exception. Chacune de leurs créations se fait objet de désir, toujours empreint d’intemporalité.

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