BERLUTI - Analyste Marketing Client (F/H)

  • Société : Berluti
  • Pays/Région: France
  • Secteur d'activités : Mode & Maroquinerie
  • Type de contrat : Emploi à durée indéterminée
  • Métier : Marketing
  • Expérience requise : Minimum 5 ans
  • Référence : BERL00558
  • Date de publication : 05.09.2019

Poste

Berluti, unique Maison masculine du Groupe LVMH est née à Paris, en 1895, et s'est élevée au fil des quatre générations successives de la famille Berluti, en cultivant l'art de l'excellence et du savoir-faire en matière de souliers, tout en développant une passion pour le cuir et la patine. En 2005, la Maison a lancé sa collection de maroquinerie et, en 2011, une collection de prêt-à-porter.

Aujourd'hui, les collections de vêtements et souliers, en sur-mesure ou prêt-à-porter, et une large gamme d'accessoires, proposent une offre lifestyle innovante tout en restant ancrée dans l'esprit Berluti. Le souci du détail et le respect des règles de découpe et d'assemblage constituent la pierre angulaire du savoir-faire de la Maison.

Depuis 2013, le réseau de boutiques s'est élargi avec notamment l'ouverture de ses premières Maisons à Paris, Londres, Shanghai, Tokyo, New York.

La présence aux US s'est également renforcée via le développement d'un réseau de corners en Grands Magasins.

En Avril 2018, Kris Van Assche, a rejoint la Maison Berluti.

Au sein de l'équipe Client, l'Analyste Marketing Client a pour rôle d'accompagner l'équipe dans la définition et la mise en place opérationnelle de la stratégie Client.

Principales missions :

  • Réaliser un dashboard CRM/ Retail mensuel à destination du top management

 

  • Identifier et suivre les indicateurs de performance des actions clients (1-to-1, e-mails, campagnes digitales, évènements, brochures, cadeaux...) et proposer des leviers d'amélioration

 

  • Identifier de nouveau axes d'analyse et présenter les résultats et leurs implications business de manière pertinente

 

  • Proposer des ciblages et réaliser les extractions en vue des différentes campagnes marketing (online et offline) sur la base des objectifs exprimés

 

  • En charge des projets de dashboard "Datorama" à destination du top management et des équipes E-commerce et Communication

 

  • Coordonner le développement de nouveaux indicateurs sur Salesforce et des outils BI CRM à destination des marchés

 

  • Assurer le bon entretien de la base de données en coordination avec les zones : suivi des NPAI et actions correctives, nettoyage et dédoublonnage, définition et mise à jour des règles de gestion de la donnée client dans les systèmes...

 

  • En lien avec le département juridique afin de veiller au bon respect des règles de collecte, gestion et utilisation de la donnée client au sens large

 

Afin d'appréhender l'histoire et les valeurs de notre Maison, et de découvrir nos produits, vous recevrez une formation à votre arrivée.


Profil

  • Diplôme(e) d'une école de commerce ou d'ingénieur, vous avez au moins deux années d'expérience en CRM ou sur un poste à forte composante analytique (conseil, marketing).
  • Vous disposez d'un goût pour les chiffres et l'analyse.
  • Rigueur, autonomie et organisation et excellent relationnel sont des qualités qui vous caractérisent.
  • Parfaite maîtrise du pack Microsoft Office (Word, PowerPoint et un niveau avancé sur Excel).
  • Première expérience d'un langage de programmation (VBA, SQL, Python, ...).
  • Une connaissance de l'environnement Salesforce et/ou une première expérience dans le développement d'outils BI (PowerBI, Qlik, Tableau, Datorama) serait un plus.
  • Anglais courant requis.

     

Berluti recrute et reconnaît tous les talents!


Information à l'attention des candidats

Début de contrat : Dès que possible

Type de contrat : CDI

Localisation : Paris 8ème

Postuler

Mode & Maroquinerie

Maisons à l’héritage unique et jeunes marques en devenir composent ce pôle d’exception. Chacune de leurs créations se fait objet de désir, toujours empreint d’intemporalité.

Découvrir le secteur d’activité