BERLUTI Alternance - Assistant(e) Visual Merchandising Produits H/F

  • Société : Berluti
  • Lieu : France
  • Secteur d'activités : Mode & Maroquinerie
  • Type de contrat : Contrat d'apprentissage / alternance
  • Métier : Merchandising
  • Expérience requise : Débutant
  • Référence : BERL00500
  • Date de publication : 01.03.2019

Poste

Berluti, unique Maison masculine du Groupe LVMH est née à Paris, en 1895, et s'est élevée au fil des quatre générations successives de la famille Berluti, en cultivant l'art de l'excellence et du savoir-faire en matière de souliers, tout en développant une passion pour le cuir et la patine. En 2005, la Maison a lancé sa collection de maroquinerie et, en 2011, une collection de prêt-à-porter.

Aujourd'hui, les collections de vêtements et souliers, en sur-mesure ou prêt-à-porter, et une large gamme d'accessoires, proposent une offre lifestyle innovante tout en restant ancrée dans l'esprit Berluti. Le souci du détail et le respect des règles de découpe et d'assemblage constituent la pierre angulaire du savoir-faire de la Maison.

Depuis 2013, le réseau de boutiques s'est élargi avec notamment l'ouverture de ses premières Maisons à Paris, Londres, Shanghai, Tokyo, New York.

La présence aux US s'est également renforcée via le développement d'un réseau de corners en Grands Magasins.

En Avril 2018, un nouveau Directeur Artistique, Kris Van Assche, a été nommé pour apporter une nouvelle vision à l'univers Berluti.

PRINCIPALES MISSIONS

Au sein de la Direction Image & Communication, et plus spécifiquement au sein de l'équipe Visuel Merchandising, vous êtes rattaché(e) au Responsable Produits Visuel Merchandising, et vos missions sont les suivantes : 

- Accompagner le département Visuel Merchandising dans la création de nouveaux supports de merchandising intérieur et display produits, notamment par : 

  • la réalisation de rendus 3D et mood board
  • la recherche de fournisseurs
  • la réalisation de prototypes 
  • le suivi de la production en collaboration avec la personne en charge du développement et de la logistique 

- Participer au développement des concepts et des décors

- Participation aux événements ponctuels (Pop-up stores, expositions ...) en collaboration avec les départements CRM et Patrimoine (création des concepts/mood-boards, maquettes, suivi de fabrication et montage local)

Dans le cadre de cette mission, vous serez amené(e) à développer des contacts privilégiés avec de multiples interlocuteurs internes (CRM, Patrimoine, Marketing ...) et externes (fournisseurs).

Afin d'appréhender l'histoire et les valeurs de notre Maison, vous recevrez une formation sur nos produits.

Une évaluation réalisée par votre maître d'alternance et l'équipe RH à mi-parcours et en fin d'alternance vous permettra de vérifier vos acquis en termes de compétences.

 

 


Profil

- Etudiants en Ecole de Design, d'Architecture, de Graphisme ou tout autre formation universitaire équivalente

- De nature créative, vous faites preuve d'autonomie et de réactivité 

- Maîtrise de Photoshop, Illustrator et logiciel 3D (Rhinocéros/Sketch up) 

- Maîtrise du français et de l'anglais 

Une première expérience dans le développement d'objets, la scénographie ou encore la réalisation de vitrines serait un plus.  

Début de l'alternance : Septembre 2019 

Localisation : Paris 8ème

Durée : 12 mois minimum

Postuler

Mode & Maroquinerie

Maisons à l’héritage unique et jeunes marques en devenir composent ce pôle d’exception. Chacune de leurs créations se fait objet de désir, toujours empreint d’intemporalité.

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