BERLUTI Alternance - Assistant(e) Qualité & Amélioration des outils de reporting (F/H)

  • Société : Berluti
  • Pays/Région: France
  • Secteur d'activités : Mode & Maroquinerie
  • Type de contrat : Contrat d'apprentissage / alternance
  • Métier : Production/Fabrication
  • Expérience requise : Débutant
  • Référence : BERL00623
  • Date de publication : 18.02.2020

Poste

Berluti, unique Maison masculine du Groupe LVMH est née à Paris, en 1895, et s'est élevée au fil des quatre générations successives de la famille Berluti, en cultivant l'art de l'excellence et du savoir-faire en matière de souliers, tout en développant une passion pour le cuir et la patine. En 2005, la Maison a lancé sa collection de maroquinerie et, en 2011, une collection de prêt-à-porter.

Aujourd'hui, les collections de vêtements et souliers, en sur-mesure ou prêt-à-porter, et une large gamme d'accessoires, proposent une offre lifestyle innovante tout en restant ancrée dans l'esprit Berluti. Le souci du détail et le respect des règles de découpe et d'assemblage constituent la pierre angulaire du savoir-faire de la Maison.
Depuis 2013, le réseau de boutiques s'est élargi avec notamment l'ouverture de ses premières Maisons à Paris, Londres, Shanghai, Tokyo, New York.
La présence aux US s'est également renforcée via le développement d'un réseau de corners en Grands Magasins.

En avril 2018, un nouveau Directeur Artistique, Kris Van Assche, a été nommé pour apporter une nouvelle vision à l'univers Berluti.

Rattaché(e) à la Direction Qualité & Opérations Services, et plus spécifiquement à l'équipe Qualité Clients, vous participerez à l'amélioration continue de la qualité par le biais de nos outils de reportings :

1- Analyse des problèmes qualité et suivi des réparations qualité:

>  Comprendre les principaux problèmes qualité rencontrés (formation sur plusieurs mois aux côtés de la Responsable Qualité Clients).
>  Assurer le suivi - en collaboration avec l'équipe Services Clients - des réparations qualité (identification et commande des pièces détachées nécessaires pour réaliser les réparations des produits puis contrôle à distance de la réalisation de ces réparations).

2- Alerte et suivi de nos résolutions de problèmes qualité :


>  Analyse de nos retours pour être lanceur d'alerte quand cela est nécessaire.
>  Suivi des retours des produits des zones pour aider à la résolution de problème.
>  Suivi de la résolution de problèmes avec les équipes.
>  Communication à nos boutiques et nos référents qualité sur les résolutions (réparation / pièces détachées) et suivi des réparations des produits en zones lorsque cela est nécessaire.

3- Pilotage et déploiement d'une version améliorée de notre outil informatique de reportings qualité :


>  Déploiement et mise à jour de cette amélioration avec l'IT (mise en place et suivi du cahier des charges).
>  Suivi des anomalies éventuelles de nos logiciels au quotidien.


4- Participation à la mise à jour de nos modules de formation qualité pour le retail


>  Analyse des retours des zones
>  Identification des erreurs de diagnostics via des cas concrêts
>  Participation potentielle aux trainings France


5- Analyse et suivi des indicateurs de performance qualité
>  Edition de nos indicateurs mensuels qualité magasins.
>  Aide sur la réalisation de nos revues trimestrielles.


6- Planification de la charge de contrôle qualité et de patine
>  En lien avec les différents services de la maison, mettre à jour le planning de charge / capacité du contrôle qualité et de la patine.

Afin d'appréhender l'Histoire et les valeurs de notre Maison, et de découvrir nos produits, vous recevrez une formation à votre arrivée.

Une évaluation réalisée par votre maître d'alternance à mi-parcours et en fin d'alternance vous permettra de vérifier vos acquis en termes de compétences.

 


Profil

  • Bonne connaissance des outils informatiques (Excel et Powerpoint notamment).
  • Anglais indispensable, Italien serait un vrai plus.
  • Capacités d'organisation, de rigueur et de communication pour faire le lien entre les équipes industrielles et les magasins.
  • Capacité d'analyse et de synthèse.
  • Capacité d'adaptation pour être polyvalent.
  • Goût pour le travail en équipe.
  • Capacité de travail en autonomie.

Information à l'attention des candidats

Début de l'alternance : Septembre 2020
Durée : 6 à 12 mois
Localisation : Orléans (déplacements à Paris à prévoir)

Postuler

Mode & Maroquinerie

Maisons à l’héritage unique et jeunes marques en devenir composent ce pôle d’exception. Chacune de leurs créations se fait objet de désir, toujours empreint d’intemporalité.

Découvrir le secteur d’activité