Barman/ Barmaid F/H

  • Société : Cheval Blanc Paris
  • Pays / Region : France
  • Secteur d'activités : Autres activités (hôtellerie, média, …)
  • Type de contrat : Emploi à durée indéterminée
  • Métier : Production/Fabrication
  • Expérience requise : Minimum 2 ans
  • Référence : CHEV00043
  • Date de publication : 29.03.2021

UN NOUVEAU CHALLENGE...

Pour notre Maison Cheval Blanc Paris, nous recherchons un(e) Barman/Barmaid F/H.

Le Barman assure l'accueil des Hôtes dans le point de vente selon les procédures de l'hôtel.

Force de conseils, il oriente la vente des cocktails et des spiritueux puis assure le service. Il veille à la satisfaction optimale des Hôtes tout au long du service. Il assure l'encaissement et le suivi de la facturation dans le point de vente avec l'accord de son Responsable Hiérarchique. Il assure la promotion des points de vente et des événements restauration organisés à l'hôtel ainsi que dans l'ensemble des Maisons Cheval Blanc.

Les missions : 

  • Dresser, mettre en place et contrôler la partie du point de vente dont il a la charge,
  • Assurer l'approvisionnement et la gestion des stocks du point de vente,
  • Accueillir les Hôtes dans le point de vente,
  • Conseiller les Hôtes afin de garantir leur entière satisfaction tout au long du service et participer à l'optimisation du chiffre d'affaires du point de vente,
  • Réaliser les cocktails et les boissons diverses à la demande des Hôtes,
  • Participer ou assurer la prise de commande, assurer sa transmission et le service des mets et boissons selon les procédures de l'hôtel,
  • Assurer le débarrassage et le redressage des tables,
  • Présenter la facture et encaisser selon les procédures de l'hôtel,
  • Promouvoir les différents services et produits disponibles au sein de l'hôtel et des Maisons Cheval Blanc,
  • Réaliser les tâches de nettoyages selon les procédures de l'hôtel,
  • Superviser le personnel dont il a la charge,
  • Participer aux inventaires,
  • Participer à la gestion du linge (mise en place, renouvellement, approvisionnement),
  • Participer à la gestion de la cave,
  • Participer à la création ainsi qu'à l'évolution des cartes de bar
  • Faire suivre les informations et veiller à la bonne communication interne du service,
  • Respecter et faire respecter les règles d'hygiènes et de sécurité ainsi que les règlementations en vigueur sur la consommation d'alcool et de tabac
  • Informer sa hiérarchie de toute situation « anormale » concernant la sécurité ou les risques d'accidents des clients ou des collègues.

 


UNE PERSONNALITÉ, UN PROFIL, UNE EXPERTISE...

Diplôme / Connaissances requises :

    • Formation en bar type : BTS Hôtellerie/Restauration, BP Barman, CQP Barman, MC barman
    • Connaissance des règles d'hygiène HACCP
    • Maîtrise de la législation sur les débits de boissons
    • Connaissance hôtellerie de luxe ou restauration étoilée
    • Bonne culture de la gastronomie et de l'univers du bar

Savoir-Être / Aptitudes comportementales :

    • Excellent relationnel et fort potentiel de représentativité,
    • Excellent sens de l'accueil et du service client, courtoisie et tact,
    • Empathie, capacité à anticiper et être force de proposition,
    • Rigueur, précision, organisation et souci du détails,
    • Disponibilité, flexibilité et bonnes capacités d'adaptation,
    • Esprit d'équipe,
    • Désir de progresser dans les métiers de l'hôtellerie et la restauration

Savoir-faire / Compétences techniques requises :

    • Expérience significative en service exigée dans un établissement de même standing,
    • Aptitudes à la vente et la communication,
    • Maîtrise du Pack Office et Micros
    • Anglais courant impératif (écrit et oral)
    • Maîtrise d'une 3e langue appréciée (Arabe, Russe, Chinois, Portugais)

Information à l'attention des candidats

LVMH Hôtel Management est l'entité dédiée à l'hôtellerie de LVMH, née en 2009 de la volonté du Groupe d'offrir un service chaleureux à ses hôtes, partout dans le monde, dans une réinterprétation résidentielle des codes de l'hôtellerie de luxe.

Cheval Blanc est né de l'envie d'offrir une vision singulière, personnalisée et résolument moderne de l'hôtellerie de luxe. A Cheval Blanc, les invités découvrent un nouvel Art de l'Emotion réinterprété par nos Ambassadeurs dans le respect de nos valeurs : Artisanat, Créativité, Exclusive Privacy et Art de Recevoir.

Cheval Blanc Courchevel a ainsi ouvert ses portes en 2006 au cœur des Alpes françaises. Depuis, la collection s'est développée aux Maldives avec Cheval Blanc Randheli, dans les Caraïbes avec Cheval Blanc St-Barth Isle de France et Cheval Blanc St-Tropez.

Notre prochaine ouverture est prévue à Paris en 2020 et l'expansion du groupe se poursuit en France et à l'international notamment avec les projets annoncés de Londres et Los Angeles.

Ce sont 850 ambassadeurs à ce jour (2000 à l'horizon 2023), qui valorisent chaque instant par leur personnalité, leur créativité et leur excellence notre ADN. 

"Sincérité et gentillesse, l'ultime forme d'élégance".

Postuler

Autres activités

LVMH fédère autour de ce pôle d’activités des Maisons qui, toutes, partagent quête d’excellence, passion pour la culture et l’art de vivre.

Découvrir le secteur et les Maisons