Associate Brand Manager Fenty Beauty (F/H)

  • Société : Kendo
  • Lieu : France
  • Secteur d'activités : Parfums & Cosmétiques
  • Type de contrat : Emploi à durée indéterminée
  • Métier : Marketing
  • Expérience requise : Minimum 2 ans
  • Référence : KEND00069
  • Date de publication : 07.12.2018

Poste

Kendo Brands, incubateur de marques de Beauté et de Soin du groupe LVMH, est aujourd'hui devenu une référence en termes de créativité et d'innovation. A travers leur expertise métier, leur connaissance pointue du marché et leur capacité à toujours se renouveler dans un univers extrêmement dynamique, les équipes Kendo bouleversent l'industrie des cosmétiques en proposant des marques inspirantes (Marc Jacobs Beauty, Kat Von D beauty, Fenty Beauty by Rihanna) et des produits de très grande qualité. Esprit entrepreneurial, persévérance, générosité, fun, telles sont les valeurs qui nous animent au quotidien.

Kendo recherche aujourd'hui un(e) :

Associate Brand Manager Fenty Beauty (F/H)

MISSIONS :

Afin de soutenir le développement de Fenty Beauty chez Sephora sur les marchés européens, l'Associate Brand Manager aide à la mise en place d'une stratégie de croissance en activant l'ensemble des leviers Marketing en liaison avec les équipes internationales de Fenty Beauty et les départements internes.

Rattaché(e) à la Brand Manager, vous serez l'interface privilégiée des marchés dont vous avez la responsabilité et leur voix au siège. Les principales missions de l'Associate Brand Manager sont:

Participer à la mise en place des lancements produits & à la production des plans 360° :

- Assurer le développement des animations Trade Marketing dans les pays à travers le brief, le suivi de la production et la validation des supports PLV.

- Assurer la visibilité CRM de la marque.

- Gérer les moyens moteurs en fonction des plans d'activation et des besoins terrains.

- Coordonner la mise en place des plans de formation.

- Suivre la performance des nouveautés.

- Etude de prix, veille concurrentielle, suivi des tendances, benchmark

Assurer la visibilité de la marque sur les sites e-commerce de Sephora :

- Livraison des matrices produits et des assets.

- Assurer la mise en place d'un plan 360° pour nos nouveautés sur les plateformes e-commerce.

- Suivre les tendances, benchmark, etc

Missions transverses :

- Analyser les performances et produire des reportings et recommandations

- Coordonner les calls et meetings avec le siège aux US et participer aux réunions

- Assurer un suivi des demandes spécifiques

- Etre le garant des performances de la marque via l'analyse régulière des résultats et l'input Marketing pour la prévision des ventes.


Profil

De formation supérieure (bac+4/5) Spécialité Marketing, vous possédez 1 à 3 ans d'expérience en Marketing opérationnel dans l'univers des cosmétiques en lien avec un retailer, idéalement sur plusieurs marchés. Vous souhaitez vous impliquer dans la construction, la mise en place et le suivi d'actions marketing à l'échelle européenne.

Autonome, organisé(e), orienté(e) vers les résultats et possédant un réel sens analytique, vous savez évoluer dans des environnements très dynamiques et êtes force de proposition. Réel chef d'orchestre, vous êtes reconnu(e) pour votre capacité à gérer vos multiples projets en gérant vos priorités.

Particulièrement sensible aux enjeux digitaux, vous êtes passionné(e) par l'univers des cosmétiques et souhaitez apporter votre contribution dans un environnement « start-up » à dimension internationale.

Vous maîtrisez parfaitement les outils informatiques. La pratique d'un anglais courant est impérative.

Postuler

Parfums & Cosmétiques

Acteur mondial majeur dans le parfum, le maquillage et le soin, le pôle Parfums & Cosmétiques regroupe grandes Maisons historiques et jeunes marques à fort potentiel.

Découvrir le secteur d’activité