ASSISTANT(E) SOCIAL MEDIA & INFLUENCE (F/H)

  • Société : Moët Hennessy Diageo France
  • Lieu : France
  • Secteur d'activités : Vins & Spiritueux
  • Type de contrat : Contrat d'apprentissage / alternance
  • Métier : Communication & Media
  • Expérience requise : Débutant
  • Référence : MHE00896
  • Date de publication : 23.04.2019

Poste

MHD Moët Hennessy Diageo, leader français de la distribution de Vins et Spiritueux haut de gamme, joint-venture des Groupes LVMH et Diageo, recherche un(e) :

 

ASSISTANT(E) SOCIAL MEDIA & INFLUENCE (F/H)

 

Sur nos marques de Champagne et Spiritueux

Moët & Chandon, Veuve Clicquot, Dom Perignon, Belvedere, Hennessy, etc.

En alternance à compter de Septembre 2019

Pour une durée de 1 an

 

VOS MISSIONS 

 

Au sein de la Direction de la Communication Moët Hennessy Diageo, vous travaillerez avec nos Responsables Communication sur le volet Social Media & Influence. En parfaite coordination avec les agences digitales, marketings et juridiques de chaque marque vos missions seront :

 

RESEAUX SOCIAUX

  • Gestion du planning éditorial de l'ensemble des plateformes sociales (Facebook, Instagram, Pinterest)
  • Gestion de la production des assets & wordings de publications à destination de chaque plateforme
  • Participation aux stratégies digitales annuelles

 

MEDIA & INFLUENCE

  • Recommandation et gestion des stratégies d'influence (e-reputation)
  • Mise en place et suivi des campagnes media évènementielles (digital + social media + influence)

 

ANALYSE & VEILLE

  • Suivi et analyse des KPI's via nos outils dédiés (Facebook, Radarly, influenceurs ...)
  • Etablir une veille concurrentielle et luxe sur le digital & influence (activation de marque, réseaux sociaux, influenceurs...)

 

Une intégration sera mise en place afin de vous permettre de découvrir notre société et de rencontrer vos interlocuteurs clefs. Au cours de votre expérience chez MHD, vous serez accompagné(e) par votre tuteur et vous aurez l'opportunité de réaliser des points de suivi réguliers pour vous aider à monter en compétences.

 

PROFIL

Etudiant(e) en école de commerce ou de communication avec une spécialisation en Communication Digitale, vous jouissiez d'une première expérience significative (6 mois minimum en stage ou alternance) sur un poste similaire.

Dynamisme, rigueur, organisation, polyvalence & proactivité seront des atouts pour mener à bien vos missions.

Curieux(se) et doté(e) d'un très bon sens relationnel et créatif, vous avez une bonne connaissance de l'environnement digital, social & influenceurs.

Une sensibilité à l'univers des vins & spiritueux serait un plus.

Postuler