Assistant(e) Responsable suivi budgétaire et logistique.

  • Société : Christian Dior Couture SA
  • Lieu : France
  • Secteur d'activités : Mode & Maroquinerie
  • Type de contrat : Contrat d'apprentissage / alternance
  • Métier : Design & Création
  • Expérience requise : Débutant
  • Référence : CDC01864
  • Date de publication : 26.06.2018

Poste

Au sein du Service Architecture de Christian Dior Couture, différents architectes ont pour mission l'aménagement de boutiques Dior dans le monde, répartis-en 3 zones. (Europe, Asie et Amérique).

Le pôle gestion administrative, logistique et budgétaire a pour mission d'accompagner les architectes dans la mise en place des projets par zone géographique.

Il s'agira donc de gérer ces projets en collaboration avec les architectes de chaque zone.

Les grandes fonctions du poste sont les suivantes :

 

Gestion des commandes et facturation :

  • Commandes auprès des fournisseurs
  • Réception des devis et factures
  • Rédaction de bon de commande
  • Mise en signature et validation des documents
  • Envoi des factures pour paiement.
  • Refacturation entre filiales

 

Gestion comptable

  • Demande de création de compte fournisseur
  • Création de commandes sur le logiciel « Dior orders ».
  • Réception des factures via le logiciel de commande
  • Collecte des tous les documents relatives à la création de compte et pratiques commerciales ainsi qu'aux règles juridiques propre à la maison Dior (Extrait K-bis, RIB, code de conduite, accord de confidentialité) et autres documents si nécessaires.

 

Logistique :

  • Passation des commandes de mobilier et œuvre d'art et son suivi
  • Négociation des délais de livraisons et responsabilité transport.
  • Gestion des douanes et taxes à l'import
  • Choix et négociation des transporteurs aux meilleurs prix
  • Recherche d'entreposage
  • Entrée et sortie de stock de mobilier

 

Administrative et financière

  • Mise en place des tableaux de budget pour chaque projet
  • Préparation des demandes d'investissement
  • Enregistrement des coûts validés
  • Suivi de l'évolution des coûts
  • Enregistrement des factures et suivie des paiements.
  • Classement et archivage

 

Gestion des Œuvres d'Art

  • Préparation de PowerPoint listant les informations sur les œuvres d'Art achetées
  • Mettre à jour les mouvements des Œuvres d'art dans le monde

 


Profil

Le poste est très relationnel et demande un grand sens du contact.

La fonction logistique nécessite de savoir faire face aux imprévus (retards de livraison, retards liés aux douanes...) : il faut ainsi faire preuve d'une grande réactivité et de savoir trouver des solutions adaptées.

Autres qualités : Précision, méthodique, très bon relationnel

Pour accomplir la fonction budgétaire il est nécessaire de maîtriser Pack Office (Excel, Word, Powerpoint...).

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Maisons à l’héritage unique et jeunes marques en devenir composent ce pôle d’exception. Chacune de leurs créations se fait objet de désir, toujours empreint d’intemporalité.

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