ASSISTANT(E) PRESSE (F/H)

  • Société : Moët Hennessy Diageo France
  • Lieu : France
  • Secteur d'activités : Vins & Spiritueux
  • Type de contrat : Contrat d'apprentissage / alternance
  • Métier : Communication & Media
  • Expérience requise : Débutant
  • Référence : MHE00897
  • Date de publication : 23.04.2019

Poste

MHD Moët Hennessy Diageo, leader français de la distribution de Vins et Spiritueux haut de gamme, joint-venture des Groupes LVMH et Diageo, recherche un(e) :

 

ASSISTANT(E) PRESSE (F/H)

 

Sur nos marques de Champagne et Spiritueux

Krug, Ardbeg, Glenmorangie, Belvedere, les Whisky Single Malts, Johnnie Walker, J&B, Baileys, Picon, Smirnoff, Captain Morgan, etc.

En alternance à partir de Septembre 2019

Pour une durée de 1 an

 

VOS MISSIONS

 

Au sein de la Direction de la Communication Moët Hennessy Diageo, vous travaillerez avec nos Responsables Communication sur le volet Relations Presse & Influence. A ce titre, vous :

 

  • Intervenez sur la rédaction des supports de communication : présentations, communiqués & dossiers de presse, invitations, traductions... ;
  • Coordonnez l'organisation des activations annuelles de marques (dîners, présentations de produits, voyages) pour la presse & l'influence : identification des journalistes à cibler, gestion des listings, relances... ;
  • Participez à la gestion des demandes presse : visites, demandes d'interviews ou de visuels, envoi de communiqués, portages... ;
  • Veillez au bon déroulement & suivi des projets presse avec vos interlocuteurs marketing internes & externes (notamment agences) ;
  • Pilotez le suivi des retombées via nos outils & plateformes dédiés : Argus + analyse de nos performances (qualitative & quantitative).

 

Une intégration sera mise en place afin de vous permettre de découvrir notre société et de rencontrer vos interlocuteurs clefs. Au cours de votre expérience chez MHD, vous serez accompagné(e) par votre tuteur et vous aurez l'opportunité de réaliser des points de suivi réguliers pour vous aider à monter en compétences.

 

PROFIL

Etudiant(e) en école de commerce, de communication ou de journalisme (Celsa, Efap, Iscom...) avec une première expérience significative (6 mois minimum en stage ou alternance) sur un poste similaire.

Dynamisme, rigueur, sens de l'organisation & proactivité seront des atouts pour mener à bien vos missions.

Doté(e) d'un très bon sens relationnel, vous avez également de bonnes qualités rédactionnelles.

Vous avez une bonne connaissance de l'environnement & des supports média print & online ainsi qu'une sensibilité à l'influence digitale.

Une sensibilité à l'univers des vins & spiritueux serait un plus.

Postuler