Assistante Marketing Opérationnel Japon

  • Société : Parfums Christian Dior France
  • Pays / Region : France
  • Secteur d'activités : Parfums & Cosmétiques
  • Type de contrat : Emploi à durée indéterminée
  • Métier : Marketing
  • Expérience requise : Minimum 2 ans
  • Référence : PCD16877
  • Date de publication : 29.03.2021

Poste

Fonction :

Vous apporterez un soutien opérationnel complet à notre Direction Marketing Opérationnel Japon. Vous interagirez en permanence avec plusieurs acteurs : les catégories (Marketing Central), les Départements Support et la filiale Japon. Ce fonctionnement vous permettra d'assurer l'excellence dans la mise en œuvre opérationnelle des plans de lancement.

Principales Missions :

  • Analyse des lancements : 
    • Sur la base des remontées de notre outil de prévisions FuturMaster :
      • Vous étudierez les prévisions de vente vs potentiel marketing
      • Vous étudierez les moyens merchandisings (Point of Sales Materials, Échantillons, Gifts etc) mis en œuvre pour soutenir le lancement
    • En accord avec la Direction Marketing Opérationnel, vous serez amené.e à challenger le marché japonais
  • Analyse du Sell-In avec les prévisionnistes de la filiale Japon :

    • Vous réajusterez les prévisions auprès de la Supply Chain, et identifierez les opportunités de chiffre d'affaire additionnel
  • Organisation de réunions opérationnelles mensuelles avec différents interlocuteurs (les unités de productions, l'entité régionale PCD de Singapour et la filiale Japon)

    • Vous organiserez les réunions mensuelles, en assurerez le suivi et rédigerez les comptes rendus

  • Soutien à l'analyse de l'étude de potentiels (préparation Comité Projets)
    • Vous rechercherez et préparerez les données (telles que l'historique de lancements ou encore l'information sur le calcul de potentiel) nécessaires à l'équipe Marketing Opérationnel Japon pour l'analyse de l'étude de potentiels
  • Support opérationnel quotidien à la filiale Japon: 

    • Vous serez en charge de la gestion des :
      • Pre-launch / Modification Request
      • Demandes de Public Relations & collections
      • Retards ou pénurie de lancement
      • Matériels de communication (brochures, counter video etc)
      • Vérifications du catalogue Chine
    • Alerte DiorInfo (outil de communication interne) et réponses à la filiale Japon sur toutes les questions concernant cette plateforme

 


Profil

Profil recherché :

Diplômé(e) d'une formation supérieure de type Bac +3 ou idéalement BAC+ 5, vous avez à minima 3 ans d'expérience en marketing/ coordination/ gestion de projets. La connaissance du secteur des cosmétiques serait appréciée.

Votre anglais, utilisé au quotidien à l'écrit et à l'oral est impérativement courant.

Vous maîtrisez parfaitement le pack Office (Excel, Powerpoint, Word). Et vous avez idéalement déjà travaillé sur SAP.

Qualités requises

  • Capacité d'analyse et attention toute particulière aux détails
  • Sens de l'organisation, gestion des priorités, anticipation et proactivité
  • Déterminé(e), orienté(e) vers l'action et les résultats
  • Sens relationnel fort / échanges multiculturels
  • Appétence pour le luxe
  • Capacité à naviguer dans une organisation complexe
Postuler

Parfums & Cosmétiques

Acteur mondial majeur dans le parfum, le maquillage et le soin, le pôle Parfums & Cosmétiques regroupe grandes Maisons historiques et jeunes marques à fort potentiel.

Découvrir le secteur et les Maisons