Poste
Fonction :
Vous apporterez un soutien opérationnel complet à notre Direction Marketing Opérationnel Japon. Vous interagirez en permanence avec plusieurs acteurs : les catégories (Marketing Central), les Départements Support et la filiale Japon. Ce fonctionnement vous permettra d'assurer l'excellence dans la mise en œuvre opérationnelle des plans de lancement.
Principales Missions :
- Analyse des lancements :
- Sur la base des remontées de notre outil de prévisions FuturMaster :
- Vous étudierez les prévisions de vente vs potentiel marketing
- Vous étudierez les moyens merchandisings (Point of Sales Materials, Échantillons, Gifts etc) mis en œuvre pour soutenir le lancement
- Sur la base des remontées de notre outil de prévisions FuturMaster :
-
- En accord avec la Direction Marketing Opérationnel, vous serez amené.e à challenger le marché japonais
- Analyse du Sell-In avec les prévisionnistes de la filiale Japon :
- Vous réajusterez les prévisions auprès de la Supply Chain, et identifierez les opportunités de chiffre d'affaire additionnel
- Organisation de réunions opérationnelles mensuelles avec différents interlocuteurs (les unités de productions, l'entité régionale PCD de Singapour et la filiale Japon)
- Vous organiserez les réunions mensuelles, en assurerez le suivi et rédigerez les comptes rendus
- Vous organiserez les réunions mensuelles, en assurerez le suivi et rédigerez les comptes rendus
- Soutien à l'analyse de l'étude de potentiels (préparation Comité Projets)
- Vous rechercherez et préparerez les données (telles que l'historique de lancements ou encore l'information sur le calcul de potentiel) nécessaires à l'équipe Marketing Opérationnel Japon pour l'analyse de l'étude de potentiels
- Support opérationnel quotidien à la filiale Japon:
- Vous serez en charge de la gestion des :
- Pre-launch / Modification Request
- Demandes de Public Relations & collections
- Retards ou pénurie de lancement
- Matériels de communication (brochures, counter video etc)
- Vérifications du catalogue Chine
- Vous serez en charge de la gestion des :
-
- Alerte DiorInfo (outil de communication interne) et réponses à la filiale Japon sur toutes les questions concernant cette plateforme
Profil
Profil recherché :
Diplômé(e) d'une formation supérieure de type Bac +3 ou idéalement BAC+ 5, vous avez à minima 3 ans d'expérience en marketing/ coordination/ gestion de projets. La connaissance du secteur des cosmétiques serait appréciée.
Votre anglais, utilisé au quotidien à l'écrit et à l'oral est impérativement courant.
Vous maîtrisez parfaitement le pack Office (Excel, Powerpoint, Word). Et vous avez idéalement déjà travaillé sur SAP.
Qualités requises
- Capacité d'analyse et attention toute particulière aux détails
- Sens de l'organisation, gestion des priorités, anticipation et proactivité
- Déterminé(e), orienté(e) vers l'action et les résultats
- Sens relationnel fort / échanges multiculturels
- Appétence pour le luxe
- Capacité à naviguer dans une organisation complexe