Assistant(e) Marketing Opérationnel

  • Société : Chaumet International SA
  • Lieu : France
  • Secteur d'activités : Montres & Joaillerie
  • Type de contrat : Stage
  • Métier : Marketing
  • Expérience requise : Débutant
  • Référence : CHAU00464
  • Date de publication : 08.03.2019

Poste

Située au cœur de la Place Vendôme, la Maison Chaumet est un acteur majeur dans le secteur de la joaillerie. Maison du groupe LVMH depuis 1999, elle incarne l'excellence joaillière parisienne depuis sa création en 1780. Grâce à ses savoir-faire d'exception transmis d'une génération à l'autre, l'histoire de Chaumet se confond avec l'Histoire de France. Actuellement en pleine transformation et résolument ancrée dans la modernité, la Maison Chaumet s'inscrit aujourd'hui dans un contexte de repositionnement global avec une forte croissance des ventes.


MISSIONS

La Maison Chaumet recherche un(e) Assistant(e) Marketing Opérationnel pour un stage de 6 mois à compter de début Juillet ou de Septembre 2019, dans nos nouveaux locaux situés au 79, Boulevard Haussmann.

Au sein de la Direction Marketing, vous serez en charge des missions suivantes :

Soutien dans la coordination des plans de lancement et d'animation 360 :


>  Participation à l'élaboration des packages 360 de lancement, avec l'ensemble des départements (marketing produits, training, communication, VM, CRM)
>  Suivi de la réalisation des actions de support, consolidation de l'information pour les marchés, vérification de la bonne application de ces actions dans les marchés
>  Création et suivi d'outils d'aide à la vente et de trade marketing


Analyse des ventes / suivi des animations commerciales et des spécificités marchés :


>  Suivi des ventes, compréhension des clientèles, suivi des plans d'actions locaux, remontée et consolidations des feedbacks quantitatifs et qualitatifs des marchés
>  Aide à la réalisation de reportings mensuels et analyses ponctuelles de l'activité
>  Participation aux réunions avec les marchés et rédaction des comptes rendus
>  Préparation des études de marché : veille concurrentielle, étude des prix et des tendances.


Participation à la gestion des collections et de l'assortiment (merchandising) :


>  Définition de l'assortiment par cluster pour les nouveaux produits
>  Suivi de l'efficacité de l'assortiment
>  Accompagnement du déploiement de l'assortiment dans tous les marchés
>  Préparation des sessions de revue des clusters/assortiment (2 fois par an)


Profil

Etudiant Bac +4/+5 ou équivalent : école de commerce, d'ingénieur, IEP ou cursus universitaire spécialité Marketing.
Rigoureux, autonome et réactif, vous savez gérer les priorités au sein d'un environnement fortement dynamique grâce à vos excellentes capacités analytiques.
Vous avez le goût des chiffres et maîtrisez le pack office, particulièrement Excel et Power Point. Vous démontrez une bonne sensibilité commerciale, une bonne capacité de communication à l'oral et à l'écrit ainsi qu'un grand intérêt pour la compréhension des différentes cultures et marchés. Vous faîtes également preuve d'un très bon esprit d'équipe et d'adaptabilité. Anglais courant indispensable.

 

SUITE DU PROCESSUS DE RECRUTEMENT

Au sein de notre Maison, nous souhaitons donner la parole à nos candidats pour aller plus loin que le CV. Si votre profil nous intéresse, nous vous inviterons à réaliser un entretien vidéo différé afin d'en apprendre plus sur votre parcours et vos démarches.

Le principe est simple : vous serez invité par email à vous connecter en ligne à une plateforme dédiée pour répondre en vidéo à quelques questions.

Postuler

Montres & Joaillerie

Activité la plus récemment mise en place, le secteur des Montres & Joaillerie rassemble des Maisons de premier plan aux positionnements complémentaires.

Découvrir le secteur d’activité