Assistant(e) Flux SAV (H/F)

  • Société : Chaumet International SA
  • Pays/Région: France
  • Secteur d'activités : Montres & Joaillerie
  • Type de contrat : Stage
  • Métier : Logistique
  • Expérience requise : Débutant
  • Référence : CHAU00606
  • Date de publication : 14.11.2019

Poste

Située au cœur de la Place Vendôme, la Maison Chaumet est un acteur majeur dans le secteur du luxe et incarne l'excellence joaillière parisienne depuis sa création en 1780. Grâce à ses savoir-faire d'exception transmis d'une génération à l'autre, l'histoire de Chaumet se confond avec l'Histoire de France et celle de l'impératrice Joséphine.

Actuellement en pleine transformation et résolument ancrée dans la modernité, la Maison Chaumet s'inscrit aujourd'hui dans un contexte de repositionnement global avec une forte croissance des ventes.

MISSIONS

Rattaché au Coordinateur SAV International au sein du département Supply-Chain, le stagiaire interviendra dans la coordination des prestations SAV Joaillerie et Horlogerie côté Front Office et Back Office permettant une vision transverse de la chaîne logistique. La Maison Chaumet recherche un stagiaire à partir de mars 2020.

FRONT OFFICE

Vous êtes en contact avec les marchés qui vous sont attribués et en particulier le réseau Wholesale (Europe + Export) :

  • Diagnostic du besoin : évaluation de la demande d'interventions, analyse du défaut, confirmation du diagnostic en collaboration avec le service qualité
  • Gestion du portefeuille clients sur la zone attribuée : être en lien permanent avec ses clients pour les informer des en-cours des dossiers, les aider dans leurs problématiques après-vente au niveau commercial, leur apporter les éléments techniques nécessaires à la bonne compréhension des interventions
  • Préparation des expéditions et Réception des pièces
  • Soutien du portefeuille Retail France sur les montres pour des Service Maintenance (saisie des dossiers)
  • Vous êtes en charge du respect des procédures SAV de vos marchés et des engagements du service envers ses clients.

BACK OFFICE

Vous êtes en contact avec notre centre de réparation horlogère afin de garantir le suivi et délais de traitement :

  • Envoi et réception des réparations de montres :
  • Création des commandes
  • Logistique des envois/réception
  • Suivi/relance fournisseur - Retard à communiquer aux interlocuteurs du Front Office
  • Clôture des commandes + valorisation des commandes
  • Pièces détachées horlogères
  • Transfert de stock physiques (et/ou informatiques) notamment pour les urgences
  • Participation aux inventaires tournant

Profil

Vous serez en soutien sur des projets variés liés à vos missions sur le Front Office et Back Office 

  • Niveau Bac +2/3 avec une première expérience (alternance/stage) en Commerce / Retail, ADV ou Logistique
  • Appétence pour le Service client
  • Rigoureux et pro-actif, vous aimez travailler au sein d'un environnement dynamique
  • Maîtrise d'Excel nécessaire. La connaissance du logiciel SAP est un plus.
Postuler

Montres & Joaillerie

Activité la plus récemment mise en place, le secteur des Montres & Joaillerie rassemble des Maisons de premier plan aux positionnements complémentaires.

Découvrir le secteur d’activité