Assistant(e) export

  • Société : Celine Europe
  • Lieu : France
  • Secteur d'activités : Mode & Maroquinerie
  • Type de contrat : Emploi à durée indéterminée
  • Métier : Logistique
  • Expérience requise : Minimum 2 ans
  • Référence : CELI01442
  • Date de publication : 02.04.2019

Poste

Objectif du poste

Gérer les expéditions dans le respect des réglementations export, des demandes clients et des directives internes. Assurer la fiabilité du portefeuille de commandes et des données clients.

 

Responsabilités

1. Gestion des expéditions d'un portefeuille de clients Retail et Wholesale

  • Mise en livraison (JDE) dans le respect du plan de livraison et selon les instructions des équipes centrales Merchandising, Supply Chain et Retail, du client ou de l'équipe Commerciale Wholesale et Crédit Client.
  • Suivi des expéditions et veiller au respect du plan de transport - Retail.
  • Communication aux transitaires et clients des informations/documentations nécessaires à l'expédition et suivi de l'enlèvement - Wholesale export.
  • Envoi des proformas (JDE) pour l'obtention de paiement ou envoi des états de marchandises disponibles (excel). Suivis et relances - Wholesale.

 2. Gestion du portefeuille de commandes et de la base de données clients

  • Mise à jour du portefeuille de commandes et confirmation aux interlocuteurs (création, modifications, annulations...)
  • Transmission des ajustements de quotas via le tableau partagé
  • Création des comptes clients et des paramétrages associés
  • Régularisations des transferts inter zones (avoirs et refacturations)

 3. Relation clients

  • Etre le contact privilégié des équipes logistiques locales de la zone gérée
  • Gestion des clients, informations sur les produits liés aux réglementations export, états des livraisons et gestion des retards et des éventuels retours.
  • Gestion des litiges liés au transport (manquants, retards, ...) et des anomalies liées aux interfaces systèmes.

Profil

  • Etudes: Diplôme BTS ou de niveau supérieur en Commerce International ou Logistique/Supply 
  • Expérience : minimum 2 ans au sein d'un Service ADV ou Logistique/Supply
  • Compétences & qualités professionnelles: Rigueur, organisation et méthode, autonomie, orienté(e) service client, fort esprit d'équipe et débrouillardise.
  • Maîtrise des opérations ADV dans JDE à défaut dans un autre ERP. Parfaite maîtrise du Pack office (excel : tableau croisé dynamique, recherche V, ...)
  • Langues: Français et anglais courants. La maîtrise de l'italien serait un plus.

Information à l'attention des candidats

  • Lieu de travail: Paris 2e
  • CDI à pourvoir à compter de février 2019

 

Postuler

Mode & Maroquinerie

Maisons à l’héritage unique et jeunes marques en devenir composent ce pôle d’exception. Chacune de leurs créations se fait objet de désir, toujours empreint d’intemporalité.

Découvrir le secteur d’activité